Webinaire « Les Parcs naturels régionaux européens : des territoires précurseurs de la transition agroécologique », le 5 avril 2022
Xavier Remongin / agriculture.gouv.fr

Logo de la présidence française de l'union européenne
Les Parcs naturels régionaux de France et l'Institut Agro (Institut national d'enseignement supérieur pour l'agriculture, l'alimentation et l'environnement) organisent le mardi 5 avril 2022 en visioconférence le webinaire « Les Parcs naturels régionaux européens : des territoires précurseurs de la transition agroécologique ».

Cet événement est organisé dans le cadre de la Présidence française du Conseil de l’Union européenne.*

L'objectif de ce webinaire est de croiser les regards des gestionnaires de parcs naturels européens et de scientifiques de disciplines différentes (à la fois biotechniques et Sciences Humaines et Sociales) pour appréhender dans quelle mesure ces territoires ont (ou pas) ont une fonction de laboratoire dans la mise en œuvre de la transition agroécologique susceptible d'inspirer d'autres territoires et filières. Quels sont en particulier les leviers qu'il faudrait mobiliser pour accélérer son développement ? Quelles initiatives mériteraient d'être plus largement diffusées à l'échelle européenne en particulier au travers de la PAC ?

En savoir plus sur le programme du webinaire

À télécharger

Le programme du webinaire du 5 avril 2022 (PDF, 196.76 Ko)

* Cet événement n’est pas organisé par le Gouvernement français. Il est cependant autorisé par celui-ci à utiliser l’emblème de la Présidence française du Conseil de l’Union européenne.

Voir aussi