Expo universelle de Milan : le Pavillon France obtient le premier prix du Bureau International des Expositions dans la catégorie architecture
Jean-Charles Federico / agriculture.gouv.fr
02/11/2015
Communiqué

Le pavillon de la France, halle à la structure moderne et innovante en bois du Jura, qui sera prochainement remontée en France, a connu une affluence remarquable avec plus de 2 Millions de visiteurs désireux de découvrir toutes les richesses de notre patrimoine alimentaire et gastronomique. Cette halle a d’ailleurs reçu le premier prix du Bureau International des Expositions dans la catégorie architecture, ce qui est un beau symbole pour une filière forêt bois française pleine de vitalité et riche d’opportunité pour l’avenir.

Mais au-delà, les messages portés au sein du pavillon de la France ont été l’occasion de rappeler le lien entre alimentation et agriculture. La France est fière de son patrimoine gastronomique et de la qualité de ses produits mais elle porte aussi une grande ambition : être pionnière dans ses pratiques agricoles pour produire de façon plus durable en conciliant l’impératif de nourrir demain plus de 9 milliards d’habitants tout en préservant un capital environnemental qui appartient aux générations à venir.

Stéphane LE FOLL a tenu à remercier l’ensemble des équipes qui ont su faire de ce beau projet un succès pour la France et a déclaré : « Ces 6 mois constituent une très belle preuve du rayonnement de la France et ont permis d’essaimer une conception de l’alimentation et de l’agriculture dont nous devons être fiers ».

Télécharger le communiqué

 

 

Contacts presse

Service de presse  de Stéphane LE FOLL - Tel : 01 49 55 59 74 ; Fax: 01 49 55 43 81
cab-presse.agriculture@agriculture.gouv.fr

Service de presse  du ministère  - Tel : 01 49 55 60 11
ministere.presse@agriculture.gouv.fr