
L'inauguration du Salon par le Président de la République en images
Engagement du Président de la République, les États généraux de l'alimentation ont offert un temps de réflexion partagée et de construction collective de solutions nouvelles, qui débouchent sur une feuille de route gouvernementale et des mesures dès le 1er semestre 2018. Ces enjeux seront au cœur du dispositif du ministère de l’Agriculture et de l’Alimentation au Salon international de l'agriculture.
Situé dans le hall 4 C144 « services et métiers de l’agriculture », le stand du ministère est conçu à l'image d'un plateau central modulable équipé d’une cuisine, deux écrans géants, un espace consacré aux formations et métiers et un kiosque.
La programmation alterne événements institutionnels et animations : ateliers culinaires, présentation et dégustation de produits des lycées agricoles, de produits ultramarins, de produits de la mer et de l’aquaculture, ainsi que des émissions et des interviews d'experts sur les politiques publiques pilotées par le ministère : sécurité sanitaire, innovation, alimentation, bioéconomie, agriculture biologique, agro-écologie, politique agricole commune, enseignement, formation, bois et forêt, transformation numérique de l'agriculture.
« L'agriculture, une aventure collective »
« L’aventure collective, c’est l'histoire de notre agriculture, bâtie autour du "vivre ensemble". Ce rendez-vous annuel est une vitrine incontournable et unique en son genre de l'excellenceagricole française, et l’occasion de promouvoir la qualité et la variété de notre patrimoine. »
Stéphane Travert, ministre de l’Agriculture et de l’Alimentation
Suivez l'actualité du ministère en direct sur les réseaux sociaux :
Twitter @Min_Agriculture | Facebook Alim'Agri | Instagram Min_Agriculture