PFUE : les événements tiers labellisés

Pour la première fois depuis 14 ans, la France assure la présidence du Conseil de l’Union européenne du 1er janvier au 30 juin 2022.

Afin d’assurer le rayonnement de la Présidence française du Conseil de l’Union européenne, des événements se déroulent sur le territoire national et à l’étranger. Leurs thématiques sont en lien avec les missions portées par le ministère de l’Agriculture et de l'Alimentation.

Retrouvez le programme prévisionnel d'événements organisés par des acteurs issus d’horizons variés. Il est régulièrement enrichi.

Janvier

Février

Mars

=> Revoir la table-ronde

=> Revoir l'événement

=> Revoir l'évènement

Avril

=> Revoir la conférence

Mai

  • Conférence de presse « Une pêche européenne plus durable avec la science »
    • Date : 24/05
    • Lieu : Bruxelles (Belgique) / en ligne
    • Organisateur : Ifremer (Institut français de recherche pour l'exploitation de la mer)

L’Ifremer propose de placer à l’échelle européenne la 4e édition de sa conférence de presse annuelle « Une pêche plus durable avec la science ». Il s’agira de partager les diagnostics sur l'état des ressources halieutiques exploitées en Europe et d’illustrer comment les réseaux scientifiques européens font progresser les connaissances et éclairent ainsi la gestion des pêches et les décisions politiques afférentes. La conférence de presse mettra en avant les travaux scientifiques relatifs aux conséquences du changement climatique sur les ressources halieutiques.

Juin

Ces événements ne sont pas organisés par le Gouvernement français. Ils sont cependant autorisés par celui-ci à utiliser l’emblème de la Présidence française du Conseil de l’Union européenne.