Logement : « Visale » évolue au bénéfice des salariés des entreprises du secteur agricole
Pascal Xicluna / agriculture.gouv.fr
Depuis 2018, tous les salariés de plus de 30 ans relevant du régime social agricole peuvent en bénéficier. Visale est un service gratuit de cautionnement des loyers qui permet d’aider les salariés à accéder à un logement et ainsi favoriser l’accès ou le maintien dans un emploi. Depuis juin 2021, les conditions d'accès à ce service ont été élargies à l'ensemble des salariés de plus de 30 ans sous plafond de revenus.

Sont donc désormais éligibles à Visale, les salariés travaillant sur les exploitations et dans les entreprises agricoles, les garde-chasse / pêche / forestiers, jardiniers, les personnels enseignants des établissements d’enseignement agricoles privés, les salariés des organismes de mutualité sociale agricole (MSA), des caisses de crédit agricole ou des syndicats agricoles entrant dans un logement du parc privé et sans aucune condition s’ils ont moins de 30 ans (NB : les structures collectives et le parc social sont éligibles pour les moins de 30 ans) et dans les conditions suivantes s’ils ont plus de 30 ans :

Quels sont les avantages de Visale ?

  • un service 100% gratuit (géré et financé par Action Logement) ;
  • une garantie obtenue en quelques clics avec certification du locataire ;
  • une couverture sur toute la durée de location ;
  • plus certaine qu’une caution personne physique ;
  • un paiement rapide en cas d’impayés de loyers.

Si le locataire répond aux conditions d’éligibilité et qu’il recherche une garantie simple, rapide et efficace pour son futur logement, il peut effectuer une demande de visa en quelques clics sur www.visale.fr. Une fois son Visa validé, il le présente à son futur propriétaire, qui se connectera sur le site Visale pour obtenir, en quelques minutes, son contrat de cautionnement. Ils peuvent ensuite signer le bail ensemble en toute tranquillité.

En savoir plus sur Visale

Voir aussi