Stéphane LE FOLL salue la reconnaissance du premier groupement d’intérêt économique et environnemental forestier (GIEEF) en Rhône Alpes
©Pascal.Xicluna/Min.Agri.Fr
09/11/2015
Communiqué

Stéphane LE FOLL se félicite de la reconnaissance le 2 novembre 2015 par le préfet de région du premier groupement d’intérêt économique et environnemental forestier (GIEEF) en Rhône-Alpes. Ce GIEEF est porté par l’association syndicale libre de gestion forestière des Cévennes Ardéchoises. Il s’appuie notamment sur un plan simple de gestion concerté qui regroupe une cinquantaine de propriétaires forestiers privés ou entités (indivisions, sociétés civiles) sur environ 725 ha de bois et forêt.

Le GIEEF est un nouvel outil instauré par la loi d’avenir pour l’agriculture, l’alimentation et la forêt, du 13 octobre 2014. Il permet aux propriétaires forestiers privés de gérer durablement leurs forêts de façon concertée tout en améliorant la mobilisation des bois et en prenant en compte les enjeux environnementaux au niveau d’un territoire donné.

Stéphane LE FOLL souhaite que ce premier GIEEF ouvre la voie à de nombreux autres GIEEF en Rhône Alpes et partout sur le territoire.

Voir le reportage sur place


 

Stéphane LE FOLL salue la reconnaissance du premier groupement d’intérêt économique et environnemental forestier (GIEEF) en Rhône Alpes (PDF, 60.73 Ko)

Contacts presse :
Service de presse  de Stéphane LE FOLL - Tel : 01 49 55 59 74 ; Fax: 01 49 55 43 81
cab-presse.agriculture@agriculture.gouv.fr
Service de presse  du ministère  - Tel : 01 49 55 60 11
ministere.presse@agriculture.gouv.fr