L'aventure du vivant : une charte des ambassadeurs dans les Hauts-de-France !
DRAAF Hauts-de-France
Les ambassadeurs de l'aventure du vivant se sont donnés rendez-vous au Lycée agro-environnemental d’Arras. L'occasion pour ces jeunes de l'enseignement agricole de travailler ensemble sur le rôle et la stratégie qu'ils souhaitent adopter pour partager leurs expériences.

Il n'est pas toujours évident, pour les jeunes, de devoir choisir leur orientation professionnelle future. Pour les aider et les renseigner, l'enseignement agricole a créé un réseau national de jeunes ambassadeurs. Ces élèves et apprentis peuvent ainsi témoigner de leur quotidien et de leurs expériences au sein de l'enseignement agricole. 

Pour encourager le développement de ce réseau, la Direction Régionale de l'Alimentation, de l'Agriculture et de la Forêt (DRAAF) des Hauts-de-France a organisé une journée dédiée aux ambassadeurs de l'aventure du vivant. Les 65 élèves de l'enseignement agricole et leurs professeurs, originaires de cette région, ont pu échanger autour des outils qu'ils peuvent utiliser pour valoriser ces formations.

Signature de la charte des Ambassadeurs

Les ambassadeurs se sont donnés un objectif commun : faire connaître l’enseignement agricole, ses valeurs et ses atouts à ceux qui ne le connaissent pas ou qui pensent que ce n’est pas pour eux.

Grâce à une Charte, adoptée à l'unanimité lors de cette journée, les jeunes ont choisi les atouts de l'enseignement agricole qu'ils souhaitent valoriser. Cette charte définit également les outils à leur disposition, construits autour de témoignages.

Signée par les élèves des Hauts-de-France, cette charte pourra servir à tous les jeunes et les apprentis de l'enseignement agricole qui souhaitent devenir ambassadeurs.

Voir aussi