La Motte Servolex : se former à l’agriculture et au ski alpin !
Niché au cœur de la Savoie, l'établissement de La Motte Servolex offre plusieurs formations en agriculture… mais pas que !

Au lycée agricole Reinach, les formations biqualifiantes proposées sont axées vers les métiers de la montagne. L’orientation des formations est liée aux spécificités de la région, où la pluriactivité est nécessaire pour permettre l’insertion des apprenants, tout en contribuant à l’animation et au développement des territoires.

Crédit ci-après
Établissement de La Motte Servolex

Le lycée propose par exemple une formation qui prépare conjointement au diplôme d’État de « moniteur de ski alpin » et à un bac technologique ou professionnel. Pendant quatre ans, les élèves s’entraînent en station durant les hivers, en plus des cours classiques : préparation physique spécifique, préparation technique… avant de se présenter aux premières épreuves du Diplôme d’État : test technique, cycle préparatoire, Euro Test, Cycle 1.

Agriculture, élevage, agroéquipement, aménagement paysager, forêt et horticulture-maraîchage… L’établissement public de Chambéry La Motte Servolex propose plusieurs formations générales, technologiques et professionnelles. Celles-ci permettent d’obtenir des diplômes allant du Certificat d’Aptitude Professionnelle Agricole (CAPA) à la licence professionnelle. Elles sont dispensées dans l’un des centres de l’établissement : lycée, Centre de Formation Professionnelle et de Promotion Agricole (CFPPA), sur l’exploitation agricole et l’atelier technologique.

Le saviez-vous ?

Il existe de nombreuses formations biqualifiantes associées aux domaines sportifs (rugby, ski, équitation et natation par exemple) dans l’enseignement agricole, des formations toujours en lien avec les territoires.


Plus d'informations sur l'établissement de La Motte Servolex.