International
Xavier Remongin / agriculture.gouv.fr

Julien Denormandie au pré-sommet des systèmes alimentaires à Rome

Julien Denormandie, ministre de l’Agriculture et de l’Alimentation, a participé du 26 au 28 juillet au pré-sommet des systèmes alimentaires organisé par le Secrétariat Général des Nations-Unies, prélude au Sommet des systèmes alimentaires qui se tiendra à New-York en septembre en marge de l'Assemblée générale des Nations Unies, en présence des chefs d’État et de gouvernement.
28/07/2021
Presse

Déclaration commune des ministres de l'Agriculture japonais et français sur l'importance d'une alimentation équilibrée

Le 20 juillet, le ministre japonais de l'Agriculture, des Forêts et de la Pêche, M. Nogami Kotaro, et le ministre français de l'Agriculture et de l'Alimentation, M. Julien Denormandie, ont publié conjointement une déclaration sur l'importance d'une « alimentation équilibrée ». La déclaration a été soumise au Dr. Agnes Kalibata, envoyée spéciale du Secrétaire général des Nations Unies au Sommet des Systèmes Alimentaires des Nations Unies et devrait être intégrée dans la discussion en vue du Sommet des Systèmes Alimentaires des Nations Unies en septembre.
27/07/2021
Presse

La lutte contre le gaspillage alimentaire : un défi planétaire

La lutte contre le gaspillage alimentaire se joue dans l'Hexagone, mais aussi au niveau européen et international. De nombreuses politiques de l’Union Européenne visent à lutter contre les pertes de nourriture, tandis que les États membres de l’ONU ont également pris des dispositions en ce sens.
02/10/2020
Info +

Pologne

Les politiques agricoles à travers le monde. Quelques exemples : la Pologne.
02/07/2020
Info +

Pages