Concours vidéo : valoriser les femmes dans la pêche et l'aquaculture
Xavier Remongin / agriculture.gouv.fr
Le ministère de l’Agriculture et de l’Alimentation soutient, pour sa troisième édition, le concours vidéo organisé par l’Organisation Internationale des Femmes dans l’Industrie des Produits Aquatiques (WSI pour Women in the Seafood Industry). Il portera sur la thématique : « Rendre visible l’invisible ». Partagez votre témoignage en candidatant jusqu’au 2 août 2019 !

Depuis sa création, en 2016, WSI s’est engagé contre les inégalités de genre. Grâce à des actions de sensibilisation, cette organisation met en avant la place des femmes dans le secteur de la pêche et de l’aquaculture. Son rendez-vous annuel ? Un concours vidéo permettant de partir en immersion avec ces actrices de l’industrie des produits de la mer.

Homme, femme, collectif, entreprise, institution… Ce concours est ouvert à tous. L’objectif étant de mettre en avant la contribution des femmes dans le secteur de la pêche et de l’aquaculture.

En réalisant une vidéo inférieure à 4 minutes, les participants devront répondre à la thématique : « Rendre visible l’invisible ».  

En France, les femmes représentent 30% de la population engagée dans l’industrie des produits de la mer. L’occasion de mettre en avant des témoignages, des observations, des expériences de vie.

Un seul critère de notation est retenu : la clarté et l’efficacité du propos à témoigner de la présence des femmes dans cette industrie. Les vidéos préférées par le jury recevront une dotation financière.  

Dans l’attente des lauréats 2019, qui seront annoncés en septembre, retrouvez les vidéos primées de l’édition 2018 lors du Festival du film « Pêcheurs du monde », à Lorient.

Comment participer ?
Les vidéos doivent être envoyées avant le 2 août à wsi-video@matis.is et à womeninseafood@wsi-asso.org

(Source : WSI)