
Appel à projets 2023 du plan Écoantibio 2
Partager la page
La Direction générale de l’alimentation (DGAL) du ministère de l’Agriculture et de la Souveraineté Alimentaire publie l'appel à projets d'Écoantibio 2 au titre de l'année 2023 pour poursuivre la dynamique de lutte contre l’antibiorésistance dans le domaine de la médecine vétérinaire.
Fin 2023, le plan Écoantibio 2 laissera sa place à un nouveau plan Écoantibio 3, cet appel à projets vient donc conclure Écoantibio 2 et préparer la transition vers le futur plan.
Cet appel à projet pourra financer à hauteur de 2 millions d'euros des projets de recherche et d'action pour acquérir de nouvelles connaissances ou faire évoluer les pratiques en matière d’antibiorésistance. Pour la première fois, l’appel à projets ouvre également la voie aux travaux sur la résistance à certains antimicrobiens.
Les candidatures sont ouvertes jusqu’au 6 juillet 2023 – 0 heure. Les résultats de l'appel à projets seront publiés dès la fin septembre 2023.
Afin de fluidifier le processus, les candidats sont encouragés à déposer leur projet au fil de l’eau auprès de la DGAL.
Un webinaire de présentation de l'appel à projets est organisé par la DGAL le vendredi 9 juin 2023 de 14h à 15h. Le lien d'inscription à ce webinaire est le suivant :
https://agri.webex.com/weblink/register/r659f4f7dc5723de83ec8e4f3c0a515c2
Les candidats sont invités à prendre connaissance de l’ensemble des modalités de l’appel à projets dans les documents ci-dessous.
À télécharger
Voir aussi
Antibiorésistance : tout savoir sur le plan Écoantibio
22 novembre 2022Santé / Protection des animaux

Interview de Jean-Luc Angot : « One health, c’est un changement de culture qui nous concerne tous »
03 avril 2023Santé / Protection des animaux
