Théo, futur éleveur et youtubeur
Théo Joyeux
Derrière le pseudonyme « Théo, Futur Eleveur », se cache Théo Joyeux. Âgé de 19 ans, le jeune homme s'est fait connaître sur les réseaux sociaux en présentant son quotidien d'éleveur laitier.

Comment avez-vous découvert votre passion pour l'agriculture ?

Je ne viens pas du tout du monde agricole ! J'ai découvert ma passion pour l'élevage laitier en stage de 3e. J'ai passé une semaine sur l'exploitation du père d'un ami, ça a été le déclic !  À présent, je travaille une semaine sur deux sur une exploitation, le reste du temps, je suis en cours. Ça me permet d'apprendre sur le terrain tout en ayant aussi des enseignements théoriques.

Pourquoi avez-vous lancé votre chaîne Youtube ?

Je ne viens pas du monde agricole. Je me suis rendu compte que l'élevage était très mal connu et critiqué. Pourtant, c'est un métier passionnant ! Ça permet de produire de la nourriture !Peu de gens savent de quoi ils parlent, je me suis dit que c'était primordial de leur expliquer nos pratiques. Alors je me suis lancé sur Youtube, il y a deux ans.

Quels sont vos projets ?

Je prépare actuellement un BTS Analyse et Conduite de Systèmes d’Exploitation en alternance à l'Agri Campus Poitiers Venours. Dans quelques années, je souhaiterais m'installer. Mon rêve : organiser des visites sur ma ferme. La communication grandeur nature, c'est un projet qui me tient à cœur !

Suivre Théo futur éleveur sur sa chaîne youtube et sur sa page Twitter.

Voir aussi