Une image du site et de sa barre de recherche

14 décembre 2022 Info +

RD Agri, la bibliothèque numérique des résultats des programmes financés par le PNDAR

La plateforme R&D Agricole centralise et valorise les résultats de projets de R&D agricole. Elle propose un accès direct aux livrables issus des projets et programmes du PNDAR (Le programme national de développement agricole et rural) soutenus par le CASDAR (Compte d’affectation spécial « Développement agricole et rural »), des GIEE (Groupements d’intérêt économique et environnemental) et des Groupes Écophyto 30 000.

La plateforme RD-Agri offre une vision large de ce qui est réalisé en termes de projets et de livrables par tous les réalisateurs de la R&D agricole. Elle s'adresse aux acteurs de la R&D agricole, aux agriculteurs, aux techniciens conseil des organisations professionnels agricoles, à l’enseignement agricole ou à toute autre personne intéressée par une thématique agricole.

Financée par le ministère en charge de l'agriculture, elle a été conçue par l'Acta – les Instituts Techniques Agricoles – et Chambres d'agriculture France, en réponse à l'objectif du PNDAR, qui visait à optimiser la production, la capitalisation, la diffusion et l'usage des données, méthodes, outils et résultats en misant sur l'interopérabilité.

La plateforme fonctionne comme une base documentaire : on y retrouve les résumés et éléments descriptifs des projets, ainsi que les documents associés à chaque projet.
Plus de 18 000 documents classés par organismes, productions, thématiques, régions, années et types de projets, y sont disponibles.

Tutoriel vidéo : comment consulter un document sur RD-Agri ?

Voir aussi