Le Salon international des productions animales (SPACE), version numérique
Xavier Remongin / agriculture.gouv.fr

Le SPACE revient du 15 au 18 septembre 2020 pour sa 34e édition ! En raison de la crise sanitaire, le Salon s'est adapté : de nombreux rendez-vous numériques sont proposés.

Aquaculture, aviculture, bovins, caprins, cuniculture, ovins et porcins... Le SPACE valorise l'élevage et ses multiples facettes et constitue un temps fort de la rentrée.

Cette année, l'intégralité du salon est dématérialisée : aucun visiteur ni exposant ne sera présent à Rennes.

Réduire les antibiotiques au tarissement, nutrition animale, guide des bonnes pratiques environnementales en élevage avicole... De nombreuses conférences et échanges de connaissance seront retransmis en direct sur le site du SPACE et sur l'application mobile de l'événement.

Plusieurs temps forts ont été maintenus, comme Innov'Space, un concours qui valorise les dernières innovations depuis plus de vingt-cinq ans. Les 26 lauréats ont déjà été dévoilés.

Cette année, le Salon propose une vitrine numérique aux races annoncées à l’honneur de cette édition – la Normande et la Blonde d’Aquitaine –, mais aussi aux autres races. Des reportages vidéos dans les élevages des deux races à l'honneur seront également disponibles sur le site.

Pour aider les agriculteurs dans leurs projets d'investissements, le SPACE a lancé une plateforme de rendez-vous B2B sur son application mobile. Celle-ci permettra de prendre des rendez-vous du 15 au 30 septembre en fonction de leurs attentes et de leurs projets.

Plus d'infos

  • Consulter le site du SPACE

Voir aussi