Le fonds de solidarité à destination des agriculteurs constitués en GAEC : dépôt des dossiers jusqu'au 31 juillet
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L’État, les Régions et les Collectivités d’Outre-mer ont mis en place un fonds de solidarité pour aider les petites entreprises les plus touchées par la crise.
Compte tenu de la spécificité de la situation des chefs d'exploitation associés au sein d'un Groupement Agricole d'Exploitation en Commun (GAEC), un formulaire dédié a été mis en ligne le 27 mai dernier, pour permettre aux agriculteurs exploitants constitués en GAEC, de déposer individuellement une demande au titre du fonds de solidarité.
Ainsi, chaque associé d’un groupement particulièrement touché par les conséquences économiques, financières et sociales de la propagation du Covid-19, peut prétendre à l'aide de 1 500 € en fonction de la perte déclarée du chiffre d'affaires du GAEC, et sans préjudice du soutien complémentaire financé par les Régions.
Ce fonds s’adresse aux entreprises dont le chiffre d’affaires annuel est inférieur à 1 million d’euros, et qui ont fait l’objet d’une mesure de fermeture administrative ou qui ont connu une baisse importante de leur chiffre d’affaires (50% sur mars 2020 par rapport à la même période de l’exercice 2019).
Vous êtes concerné(e) par ce fonds de solidarité et vous souhaitez déposer
votre demande, accédez au formulaire de demande d’aide en ligne
pour les Associés de Groupement Agricole d'Exploitation en Commun (GAEC) :
Accès au formulaire : https://formulaires.impots.gouv.fr/formulaire/
Pour les aides au titre des mois d'avril, de mars et de mai,
la date de limite de dépôt est le 31 juillet 2020.
Pour en savoir plus :
- Voir le décret du 30 mars 2020 modifié
- Communiqué de presse publié le 27 mai 2020 : « Les chefs d’exploitation associés en GAEC éligibles au fonds de solidarité pourront déposer une demande individuelle d’indemnisation »
Voir aussi
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16 février 2023Production & filières