Stéphane Le Foll salue le lancement des démarches et des logos « Fruits et légumes de France » et « Pommes de terre de France », dévoilés à l’occasion des Assises des fruits et légumes frais
21/10/2015
Communiqué

Stéphane LE FOLL, ministre de l’agriculture, de l’agroalimentaire et de la forêt, Porte-parole du Gouvernement, salue le lancement par Interfel et le CNIPT des logos « Fruits et légumes de France » et « Pommes de terre de France ». Ces deux logos ont été dévoilés à l’occasion des Assises des fruits et légumes frais, qui se sont tenues au CESE mardi 20 octobre, auxquelles le ministre a participé.

Dans la lignée de «  Viandes de France » et « Fleurs de France », cette démarche collective des interprofessions offrira au consommateur une garantie sur la traçabilité et l’origine française des fruits et des légumes. Stéphane LE FOLL s’est félicité de cette initiative qui répond à des attentes fortes des consommateurs et des citoyens, et qui permettra également de valoriser l’excellence de nos fruits et de nos légumes.

Comme l’a souligné le ministre lors de son intervention en ouverture des Assises, ce logo s’inscrit pleinement dans les défis d’avenir que la filière devra relever, autour de la valorisation de l’origine, de la compétitivité et de l’organisation économique. Stéphane LE FOLL a réaffirmé à cette occasion son engagement aux côtés de la filière pour assurer son développement et sa pérennité, dans le cadre du projet agro-écologique pour la France.

Stéphane Le Foll salue le lancement des démarches et des logos « Fruits et légumes de France » et « Pommes de terre de France », dévoilés à l’occasion des Assises des fruits et légumes frais (PDF, 109.98 Ko)

Contacts presse :
Service de presse  de Stéphane LE FOLL - Tel : 01 49 55 59 74 ; Fax: 01 49 55 43 81
cab-presse.agriculture@agriculture.gouv.fr
Service de presse  du ministère  - Tel : 01 49 55 60 11
ministere.presse@agriculture.gouv.fr

Voir aussi