Volet agricole du grand plan d’investissement : annonce des lauréats de l’appel à manifestation d’intérêt - « Structuration des filières agricoles et agroalimentaires »
25/03/2019
Communiqué
L’appel à manifestation d’intérêt (AMI) « structuration des filières agricoles et agroalimentaires » opéré par FranceAgriMer a été lancé par le ministre de l’Agriculture et de l’Alimentation dans le courant de l’été 2018. Cet AMI s’inscrit dans le cadre de l’axe 3 du volet agricole du grand plan d’investissement concourant à l’« innovation et la structuration des filières », en lien avec les engagements pris par les acteurs économiques dans le cadre des plans de filière.

Identifier des projets collectifs pilotes ou structurants pour les filières agricoles et agroalimentaires et de la pêche et aquaculture

Cet appel à manifestation d’intérêt a permis d’identifier des projets particulièrement structurants ou innovants, de dimension supra régionale, ou des projets pilotes, pour les filières agricoles et agroalimentaires, et qui nécessitent un accompagnement complémentaire aux dispositifs d'aide existants pour être mis en œuvre.

Cette première étape va permettre d’accompagner la maturation des projets sélectionnés en prenant en charge une partie de leur coût d’ingénierie, dans la limite de 100 000 € par projet.

Liste des lauréats sélectionnés

28 lauréats ont été sélectionnés pour un montant total de dépenses de 3,5 millions d’euros et un montant d’aide maximum de 1,7 million d’euros :

FranceAgriMer en bref

FranceAgriMer, établissement national des produits de l’agriculture et de la mer participe à la mise en œuvre des politiques publiques dans les secteurs de l’agriculture, de la pêche maritime et de l’agroalimentaire.
Lieu de dialogue et de concertation pour l’ensemble des maillons des filières alimentaires, l’établissement a pour mission de favoriser l’organisation collective des acteurs économiques, de faciliter leur rayonnement à l’international et de gérer l’octroi de certaines aides nationales et européennes. L’établissement met aussi ses capacités d'expertise à disposition des pouvoirs publics et des filières pour les aider à élaborer leurs stratégies de développement.
FranceAgriMer est un établissement public, placé sous la tutelle du ministère de l’Agriculture et de l’Alimentation. Plus d'informations sur le site et sur le compte Twitter de FranceAgriMer.

À télécharger

Volet agricole du grand plan d’investissement : Annonce des lauréats de l’appel à manifestation d’intérêt - « Structuration des filières agricoles et agroalimentaires » (PDF, 273.49 Ko)

Contacts presse

Service de presse de FranceAgriMer : Virginie Nicolet / 01 73 30 22 54 / presse@franceagrimer.fr
Service de presse du Ministère de l’Agriculture et de l’Alimentation / Tél : 01 49 55 60 11/ ministere.presse@agriculture.gouv.fr