En juin, les fruits et légumes frais sont en fête !
Cheick Saidou / agriculture.gouv.fr

Pour la 14e édition de la Fête des fruits et légumes Frais, Interfel (l'interprofession des fruits et légumes frais) convie les Français, du 12 au 24 juin, à (re)découvrir le plaisir de consommer et cuisiner des fruits et légumes frais de saison. Ce grand rendez-vous national est une vitrine pour l'ensemble de la filière maraîchère.

Pendant 10 jours, des activités ludiques et gourmandes sont proposées partout en France. La « Fête des fruits et légumes frais », c'est aussi l'occasion de renouer avec la saisonnalité. Maraîchers, restaurateurs, professionnels de la santé… de nombreux professionnels prennent part à la fête et expliquent leurs savoir-faire.

La Fête des fruits et légumes frais permet à chacun de :

  • (re)découvrir les fruits et légumes frais, leurs saveurs et textures : sucrée, acidulée, fondante, croquante, juteuse, parfumée… ;
  • renouer avec la notion de saisonnalité pour profiter des fruits et légumes frais tout au long de l’année ;
  • retrouver l’envie de cuisiner en famille, grâce à des conseils, des astuces et des recettes qui permettent de concilier plaisir et convivialité autour de la table ;
  • consommer des fruits et légumes frais au quotidien.

Un concours pour les collectivités locales

Communes, agglomérations, communauté de communes… Entre le 14 et le 23 juin 2019, les collectivités territoriales sont invitées à participer au 4e concours national ! Elles doivent réaliser un banquet de fruits et légumes frais avec pour « plat principal » une salade de fruits et/ou de légumes avec les écoliers et enfants des centres de loisirs de la ville. La plus belle réalisation succèdera ainsi à Niort et La Madeleine, vainqueurs en 2018.

Retrouvez le détail des animations près de chez vous ici.