Dossier de presse - Le ministère de l’Agriculture et de l’Alimentation au Salon international de l’agriculture 2022
26/02/2022
Dossier

Alimentation, bien-être animal, innovation, agroécologie et climat, formations, métiers, rémunération des agriculteurs et Europe : les politiques publiques portées par le ministère de l’Agriculture et de l’Alimentation sont mises à l’honneur sur son stand. Situé dans le pavillon 4 « services et métiers de l’agriculture », il est conçu comme un plateau TV entouré d’îlots thématiques pour accueillir une programmation variée (débats, échanges en interaction avec le public : ateliers culinaires et dégustations des plats cuisinés, présentation de start-up de la Ferme digitale).

De nombreux experts du ministère et d’établissements publics, des acteurs et professionnels du monde agricole, mais aussi des personnalités de la société civile seront présents pour faire connaître, expliquer et débattre des problématiques agricoles et des avancées concrètes des politiques publiques. Cette année, dans le cadre de la présidence française du Conseil de l’Union européenne (PFUE), un espace dédié à l'Europe et aux politiques alimentaires et agricoles européennes a également été aménagé.

Consulter la programmation détaillée du stand du ministère de l'Agriculture et de l'Alimentation au SIA2022

À télécharger

Dossier de presse - Le ministère de l’Agriculture et de l'Alimentation au Salon international de l’agriculture 2022 (version accessible) (PDF, 4.13 Mo)

Voir aussi