Brexit : Didier Guillaume a rencontré les pêcheurs et les ostréiculteurs du Morbihan
28/10/2019
Twitter / Préfecture du Morbihan
Le ministre de l’Agriculture et de l’Alimentation était ce lundi 28 octobre 2019 dans le Morbihan à la rencontre des pêcheurs et des ostréiculteurs du sud de la Bretagne dans un contexte d’incertitude vis-à-vis du Brexit, dont le report au 31 janvier 2020, au plus tard, vient d'être accepté par le Conseil européen.

Au programme de ce déplacement :

Dans l'après-midi, Didier Guillaume a également échangé avec les organisations professionnelles de la pêche, notamment sur le sujet du Brexit.

Qu'est-ce que le centre national de surveillance des pêches (CNSP) ?

Créé en 2012, le CNSP est un centre national à vocation internationale du ministère de la Transition écologique et solidaire. Il est placé sous l’autorité de la Direction des pêches maritimes et de l'aquaculture du ministère de l'Agriculture, ainsi que des préfets de région concernés. Compétent pour les trois façades métropolitaines et l’outre-mer, le CNSP joue un rôle clé dans le dispositif de contrôle français. Dans le cadre d’un Brexit sans accord, c'est lui qui devra assurer le traitement des navires britanniques débarquant en France.

Le déplacement du ministre en images

https://ministre-en-images.agriculture.gouv.fr/post/188653501142/didier-guillaume-est-aujourdhui-dans-le-morbihan