L'objectif de ce programme est d'aider les agriculteurs qui souhaitent favoriser la biodiversité autour et à l'intérieur de leurs cultures en reconstituant les haies bocagères qui les entourent et en implantant des alignements d'arbres (agroforesterie intraparcellaire). Découvrez la mesure.
L'objectif est d'accompagner financièrement les investissements sylvicoles des communes propriétaires de forêt et les propriétaires forestiers privés dans une démarche dynamique de gestion durable.
Avec le changement climatique, les agriculteurs doivent faire face à des aléas climatiques dont l’intensité et la fréquence augmentent. Cette mesure vise à les aider à s’y adapter en investissant dans les agroéquipements nécessaires à la protection des cultures.