Loi d’avenir
Crédit ci-après
© Pascal Xicluna / Min.Agri.Fr

Appels à projets pour la reconnaissance des GIEE en régions

Suite à la publication, le 14 octobre 2014 au Journal officiel, de la loi d’Avenir pour l’agriculture, l’alimentation et la forêt et à l’entrée en vigueur des dispositions réglementaires relatives au Groupement d’intérêt économique, environnemental (GIEE), des appels à projets pour la reconnaissance des GIEE sont lancés par les DRAAF et les DAAF sur tout le territoire
26/10/2017
Info +

Pharmacie - Médicament vétérinaire en élevage

L’utilisation du médicament vétérinaire est une préoccupation permanente des Directions départementales des services vétérinaires. Outil indispensable au maintien du niveau sanitaire du cheptel et de sa productivité, sa qualité et son efficacité doivent être encadrées. Sa présence éventuelle dans les produits d’origine animale impose l’évaluation rigoureuse de son innocuité et le contrôle de sa fabrication, de sa mise sur le marché et de son utilisation.
20/09/2017
Info +

Plus de 400 GIEE qui s'engagent dans l'agro-écologie

Les Groupements d'intérêt économique et environnemental (GIEE) permettent d'accompagner les projets portés collectivement par des agriculteurs afin d'améliorer les performances économiques, environnementales et sociales de leurs exploitations. Retrouvez la liste des GIEE reconnus dans chaque région.
17/08/2017
Info +

Les groupements d'intérêt économique et environnemental (GIEE)

Les Groupements d’intérêt économique et environnemental (GIEE) permettent une reconnaissance officielle par l’Etat de l’engagement collectif d’agriculteurs dans la modification ou la consolidation de leurs pratiques en visant une performance économique, environnementale et sociale. Ils constituent l’un des outils structurants du projet agro-écologique pour la France.
17/08/2017
Info +

Le Conseil national de l'alimentation, "Parlement de l'alimentation"

La séance plénière d’installation du Conseil national de l'alimentation (CNA), ce 17 janvier 2017, est l'occasion de faire un point sur cette instance consultative indépendante. Placée auprès des ministres chargés de l’Agriculture, de la Santé et de la Consommation, ce "Parlement de l'alimentation" a vu son rôle renforcé dans le cadre de la Loi d’Avenir.
26/07/2017
Info +

Le programme national de la forêt et du bois 2016 - 2026

Le programme national de la forêt et du bois (PNFB), introduit par la Loi d'Avenir pour l'Agriculture, l'Alimentation et la Forêt du 13 octobre 2014, fixe les orientations de la politique forestière, en forêt publique et privée, en métropole et en outre-mer, pour une période de dix ans.
10/07/2017
Info +

À Nevers, la transition agro-écologique passe par le collectif

Le lycée agricole de Nevers-Cosne-Plagny répond aux besoins des apprenants et aux attentes de ses partenaires en s’impliquant dans trois groupements d’intérêt économique et environnemental (GIEE). L'établissement participe ainsi activement au développement agricole du territoire de la Nièvre et à la diffusion des pratiques de l'agro-écologie.
24/04/2017
Info +

« Alim’confiance » : les résultats des contrôles sanitaires accessibles à tous

La publication des résultats des contrôles sanitaires dans le secteur alimentaire (restaurants, cantines, abattoirs, etc.) est une attente légitime des citoyens qui participe à l’amélioration de la confiance du consommateur. La publication des résultats des contrôles réalisés à partir du 1er mars 2017 dans tous les établissements de la chaîne alimentaire est effective depuis le 3 avril 2017.
03/04/2017
Info +

Pages