Pêche et aquaculture

Retrouvez ci-dessous tous les articles relatifs aux pêches maritimes et à l'aquaculture :

Appel à projets pour le repeuplement de l’anguille

Jusqu’au 31 juillet, participez à l’appel à projets pour le repeuplement de l'anguille en France pour la prochaine campagne de pêche. Cet appel à projets est ouvert à tous les acteurs de la protection de la biodiversité.
01/06/2017
Info +

Huitres, moules et poissons, produits de l'aquaculture

Le ministère de l'agriculture et de l'alimentation définit et met en œuvre la politique en matière de pêches maritimes, de produits de la mer et d'aquaculture, notamment en ce qui concerne la réglementation et le contrôle de ces activités et le financement des entreprises de la pêche et de l'aquaculture.
01/06/2017
Info +

La collecte de données dans les secteurs des pêches maritimes et de l’aquaculture

La collecte de données dans les secteurs des pêches maritimes et de l’aquaculture est réalisée dans le cadre de la politique commune de la pêche (Data collection framework). Les avis scientifiques qui guident la mise en œuvre de la politique commune de la pêche reposent sur des données collectées de façon harmonisée par tous les Etats-membres.
01/06/2017
Info +

L'écolabel public "Pêche Durable"

L'écolabel public "Pêche Durable" répond au souhait de la filière pêche de disposer d’un signe de qualité permettant de valoriser la pêche durable incluant exigences environnementales, économiques et sociales.
01/06/2017
Info +

Les bonnes pratiques de pêche maritime

Une bonne pratique se définit comme une action, collective ou individuelle, qui va au delà du cadre réglementaire et qui contribue à faire progresser au moins l’un des axes du développement durable – l’économie, l’environnement et le social – sans compromettre les deux autres.
28/04/2011
Info +

Une pêche artisanale responsable

De la passion, de l’éthique, et du travail. Beaucoup de travail. Car Damien Muller est à la fois artisan pêcheur, poissonnier, et aubergiste. À Saint-Florent, à 24 km de Bastia (Corse), il pratique une pêche sélective, avec des techniques respectueuses de la ressource. Embarquement sur le St Christophe.
28/04/2011
Info +