Pêche et aquaculture

Retrouvez ci-dessous tous les articles relatifs aux pêches maritimes et à l'aquaculture :

Crédit ci-après
© Arnaud Bouissou - Terra

Utilisation en aquaculture d’espèces exotiques et localement absentes

Les espèces exotiques envahissantes étant reconnues comme l’une des principales causes de disparition des espèces indigènes et de l’appauvrissement de la biodiversité, il faut s’assurer que ces introductions ne nuisent en aucun cas aux écosystèmes, en empêchant notamment les interactions biologiques néfastes avec les populations indigènes, la propagation d’espèces non visées ou les effets nuisibles sur les habitats naturels.
09/08/2017
Info +

Stéphane Travert rencontre les pêcheurs de Boulogne-sur-Mer

Pour le lancement des Fêtes de la Mer ce jeudi 13 juillet, le ministre de l’Agriculture et de l’Alimentation Stéphane Travert, est à Boulogne sur Mer (Pas-de-Calais)1er port de pêche français en tonnage. Une journée de travail et d'échanges autour des perspectives de la croissance bleue avec les acteurs de la Filière pêche.
13/07/2017
Actualité

Stéphane Travert en déplacement dans la Manche

Pour son premier déplacement officiel ce vendredi 7 juillet, le ministre de l'Agriculture et de l'Alimentation se rend dans le département de la Manche (Normandie) pour y rencontrer pêcheurs et agriculteurs.
07/07/2017
Actualité

Appel à projets pour le repeuplement de l’anguille

Jusqu’au 31 juillet, participez à l’appel à projets pour le repeuplement de l'anguille en France pour la prochaine campagne de pêche. Cet appel à projets est ouvert à tous les acteurs de la protection de la biodiversité.
01/06/2017
Info +

Huîtres, moules et poissons, produits de l'aquaculture

Le ministère de l'Agriculture et de l'Alimentation définit et met en œuvre la politique en matière de pêches maritimes, de produits de la mer et d'aquaculture, notamment en ce qui concerne la réglementation et le contrôle de ces activités et le financement des entreprises de la pêche et de l'aquaculture.
01/06/2017
Info +

La collecte de données dans les secteurs des pêches maritimes et de l’aquaculture

La collecte de données dans les secteurs des pêches maritimes et de l’aquaculture est réalisée dans le cadre de la politique commune de la pêche (Data collection framework). Les avis scientifiques qui guident la mise en œuvre de la politique commune de la pêche reposent sur des données collectées de façon harmonisée par tous les Etats-membres.
01/06/2017
Info +

L'écolabel public "Pêche Durable"

L'écolabel public "Pêche Durable" répond au souhait de la filière pêche de disposer d’un signe de qualité permettant de valoriser la pêche durable incluant exigences environnementales, économiques et sociales.
01/06/2017
Info +

Pages