Pêche et aquaculture

Retrouvez ci-dessous tous les articles relatifs aux pêches maritimes et à l'aquaculture :

Crédit ci-après
© Xavier Remongin / Min.Agri.Fr

Pêche maritime de loisir - taille ou poids minimal de capture des poissons et autres organismes marins - Consultation terminée

Dans un souci d’harmonisation de la réglementation entre la pêche professionnelle et la pêche de loisir, le ministère de l’Agriculture et de l’Alimentation a décidé d’aligner les tailles minimales pour la capture de la Coque (Cerastoderma edule) et de la Palourde japonaise (Ruditapes philipinarum) entre la pêche professionnelle et la pêche de loisir.
16/01/2018
Info +

Procsea, la start-up qui ubérise le marché pro de la pêche

Lancée il y a un peu plus d'un an, en septembre 2016, la start-up Procsea met en relation, via une plate-forme en ligne, vendeurs et acheteurs professionnels des produits de la mer. Ce nouveau service B2B dé-complexifie un marché qui n'a pas encore complètement fait sa révolution numérique.
15/01/2018
Info +

Accord sur les TAC et quotas de pêche pour 2018

Le ministre de l’Agriculture et de l’Alimentation se félicite de l’accord trouvé le 13 décembre 2017 entre les 28 États membres et la Commission européenne sur les Totaux Admissibles de Captures et quotas de pêche pour l’année 2018. Stéphane Travert a défendu la nécessité de préserver la viabilité économique et sociale de la filière.
13/12/2017
Presse

Stéphane Travert à Bruxelles pour fixer les quotas de pêche

Les 11 et 12 décembre, le ministre de l'Agriculture et de l'Alimentation participe au Conseil européen « agriculture et pêche » des 28 États membres de l'Union européenne pour fixer les possibilités de pêche en 2018, dans les eaux de l’UE. Un moment important pour la filière pêche française.
11/12/2017
Actualité

Quotas de pêche : comment sont-ils fixés ?

Chaque fin d'année, le Conseil européen « agriculture et pêche » se réunit afin de négocier, pour l'année suivante, les possibilités de pêche dans les eaux européennes de l'Atlantique et de la mer du Nord. Un moment important pour la filière pêche française, qui a lieu les 11 et 12 décembre 2017. Explications.
11/12/2017
Info +

Pages