La loi Agriculture et Alimentation
Pascal Xicluna / agriculture.gouv.fr

Ordonnance de la loi Agriculture et Alimentation : cap maintenu

Conformément aux engagements pris suite aux États généraux de l’alimentation pour permettre une meilleure rémunération des agriculteurs, l’ordonnance relative au relèvement du seuil de revente à perte et à l’encadrement des promotions pour les denrées et certains produits alimentaires sera examinée en conseil des ministres le 12 décembre prochain.
07/12/2018
Presse

#EGalim : tout savoir sur la loi Agriculture et Alimentation

La Loi « pour l’équilibre des relations commerciales dans le secteur agricole et une alimentation saine et durable » a été promulguée le 1er novembre 2018. Cette loi est issue des États généraux de l'alimentation qui se sont déroulés en 2017. Dossier.
07/12/2018
Dossier

#EGalim : ce que contient la loi Agriculture et Alimentation

La loi pour l’équilibre des relations commerciales dans le secteur agricole et une alimentation saine et durable a été promulguée le 1er novembre 2018. Quels sont ses objectifs et que contient-elle concrètement ? Présentation des dispositions clés de la loi.
26/11/2018
Info +

Agnès Pannier-Runacher et Didier Guillaume en déplacement pour la signature du Contrat de filière agroalimentaire

Vendredi 16 novembre, le ministre de l'Agriculture et de l'Alimentation, Didier Guillaume, et la secrétaire d’État auprès du ministre de l’Économie et des Finances, Agnès Pannier-Runacher, ont effectué une visite dans une entreprise spécialiste des herbes aromatiques avant la signature, aux côtés des représentants des entreprises agroalimentaires françaises, du Contrat de filière agroalimentaire.
16/11/2018
Actualité

Pages