Vie des agents
Crédit ci-après
© Pascal Xicluna / Min.Agri.Fr

Rejoignez les métiers de l’enseignement agricole !

L’enseignement agricole public recrute par voie de concours (externe et interne) des personnels d’enseignement et d’éducation. Les pré-inscriptions aux sessions 2018 des concours d’enseignement et d’éducation sont désormais ouvertes. La date de clôture des pré-inscriptions aux concours externes est fixée au 20 novembre 2017.
06/11/2017
Actualité

Technicien supérieur spécialité "Forêt et territoires ruraux"

Le technicien supérieur des services du ministère chargé de l’agriculture, spécialité « Forêts et territoires ruraux » est un fonctionnaire d’État de catégorie B. Au sein d’une équipe, ses compétences techniques et son expertise sont attendues pour instruire des dossiers, réaliser des études, assurer des contrôles réglementaires, conseiller des interlocuteurs.
03/10/2017
Info +

Métiers et recrutement au ministère de l'Agriculture et de l'Alimentation

Les métiers dans le domaine de l’alimentation, de l’agriculture et de la forêt vous intéressent ? Devenez technicien supérieur du ministère chargé de l'Agriculture ! Après une formation rémunérée d'un an, vous exercerez des missions utiles et variées. Cette année, les pré-inscriptions ouvrent le 5 octobre 2017. Voir les fiches métiers.
03/10/2017
Dossier

Technicien supérieur spécialité "vétérinaire et alimentaire"

Le technicien supérieur du ministère chargé de l’agriculture, spécialité « vétérinaire et alimentaire », est un fonctionnaire d’État de catégorie B. Sa mission principale est la protection de la santé publique tout au long de la chaîne alimentaire. Il exerce des missions d'inspection, au contact des animaux et des professionnels de l'élevage et de l'agroalimentaire.
03/10/2017
Info +

Technicien supérieur spécialité "techniques et économie agricoles"

Le technicien supérieur du ministère chargé de l’agriculture, spécialité « techniques et économie agricoles », est un fonctionnaire d’État de catégorie B. Au sein d'une équipe et au contact des professionnels de l’agriculture, il apporte son expertise technique sur des dossiers administratifs dans des domaines variés et complémentaires.
03/10/2017
Info +

Reconnaissance de l’expertise 

Depuis le 1er janvier 2016, le dispositif de reconnaissance de l’expertise à destination des agents du ministère est opérationnel. Il s’agit notamment de qualifier les experts aptes à occuper les postes à fort contenu scientifique ou technique.
13/07/2017
Info +

Mise en ligne du site dédié au handicap

Changer la représentation du handicap au travail : un objectif pour lequel le ministère de l'Agriculture s’engage avec une campagne de communication en 2017, à destination des travailleurs en situation de handicap, des managers et de la communauté de travail. handicap.agriculture.gouv.fr est un site entièrement dédié à la prise en compte de la situation de handicap.
14/04/2017
Info +

Pages