Forêt et industries du bois
Crédit et légende ci-après
© Terre Sauvage

Votez pour le plus bel Arbre de l'année 2017 !

Initié par l'Office National des Forêts et le magazine Terre Sauvage, le concours "Arbre de l'année" récompense les plus beaux arbres de France en décernant deux prix : un du Public et un du Jury.
15/11/2017
Actualité

Forêts et changement climatique : quels défis à relever ?

À l'occasion de la COP23 sous la présidence des îles Fidji, qui se tient à Bonn (Allemagne) du 6 au 17 novembre 2017, le Pavillon France a organisé, ce mardi 7 novembre, un événement parallèle sur les défis forestiers à relever dans le cadre du changement climatique, en présence d'un panel d'experts.
09/11/2017
Info +

La diplomatie à l'œuvre pour la forêt et le climat

La forêt et l’agriculture sont des secteurs clefs négociés lors de la COP23. Explications de Florian Claeys, chargé de mission sur les forêts et le climat au ministère de l’Agriculture de l’Alimentation, et membre de l'équipe française de négociation climatique.
03/11/2017
Actualité

Les experts alim'agri : "Les sols forestiers et les arbres sont des puits de carbone"

Murielle Trouillet, chargée de mission au bureau du changement climatique et de la biodiversité à la Direction générale de la performance économique et environnementale des entreprises (DGPE), présente le rôle de la forêt pour l’atténuation du changement climatique, et sa place dans les négociations de la COP23.
02/11/2017
Info +

Le champignon, spore de chef

Le champignon est comparable à un fruit que l'on cueille en automne, en hiver ou au printemps. Cèpes, chanterelles, morilles ou girolles, chaque variété a son arbre, sa saison, son terrain de prédilection. Comment les reconnaître sans se tromper, les déguster sans se risquer ? Éléments de réponse avec le mycologue Pascal Derouault et le chef étoilé du Manoir du Lys, Franck Quinton.
02/11/2017
Info +

Soyez acteurs de la Journée internationale de la forêt !

Proclamée par l'Organisation des Nations Unies, la Journée internationale des forêts est l'occasion de célébrer la forêt, l’arbre et le bois tous les 21 mars. En France, du 17 au 25 mars 2018, des centaines de manifestations auront lieu pour faire découvrir au grand public. Collectivités, associations, professionnels de la filière forêt-bois, particuliers, vous pouvez participer à la Journée internationale des forêts en organisant une manifestation ou en participant aux manifestations organisées près de chez vous. Pour y participer, répondez à l'appel à projets !
26/09/2017
Info +

Pages