Simplification administrative
Crédit ci-après
© Pascal Xicluna / Min.Agri.Fr

Mesures de simplification en élevage : de nouvelles avancées pour les éleveurs

Stéphane Le Foll, ministre de l'Agriculture, de l'Agroalimentaire et de la Forêt, porte-parole du Gouvernement, se félicite de la création du régime de l'enregistrement pour les élevages de bovins, et de la suppression du régime de déclaration à contrôles périodiques pour l’ensemble des élevages. Ces modifications permettront de simplifier les procédures en vigueur, tout en conservant un niveau élevé de protection de l'environnement.
13/12/2016
Presse

Projet de loi pour une République numérique

Emmanuel Macron, ministre de l’Économie, de l’Industrie et du Numérique et Axelle Lemaire, secrétaire d’État chargée du Numérique, ont présenté, mercredi 9 décembre en Conseil des ministres, le projet de loi pour une République numérique.
15/12/2015
Actualité

Planter ses vignes en ligne

Installé avec son frère, Eric Paul cultive 70 hectares de vignes dont les ⅔ sont en AOC et ⅓ en IGP et 17 hectares de céréales pour les rotations.Les deux viticulteurs restructurent régulièrement leur vignoble à hauteur de 3 à 5 % par an. ils utilisent le service en ligne vitiplantation pour déposer leurs demandes d'autorisation de plantations et de replantations.
09/12/2016
Info +

Projet de loi SAPIN 2 : des avancées importantes pour les agriculteurs

Après un travail parlementaire très riche, les députés ont adopté des dispositions permettant des avancées importantes pour les agriculteurs, dans le cadre de l’examen en première lecture du projet de loi relatif à la transparence, la lutte contre la corruption, et la modernisation de la vie économique dit « Sapin 2 ».
09/06/2016
Presse

Lancement de la mise en oeuvre du portail de données agricoles

L’objectif de ce portail est de mettre à disposition de l’écosystème agricole un ensemble important de données et d’informations, issues de diverses sources : données publiques, données des entreprises, données des agriculteurs...
11/05/2016
Presse

Site internet alim'agri : des visiteurs majoritairement satisfaits

Une enquête a été réalisée du 19 janvier au 16 février 2016 auprès des internautes sur le site Internet du Ministère de l'agriculture de l'agroalimentaire et de la forêt qui a fait peau neuve en juillet 2015. En voici les principaux enseignements.
15/04/2016
Info +

Avec l’APIE, le ministère protège son patrimoine immatériel

Le saviez-vous ? Le ministère possède tout un ensemble de marques, logos, savoir-faire, films et photos qui nécessitent d’être reconnus et valorisés. C’est là le rôle de l’APIE, un service des ministères économiques et financiers.
07/04/2016
Info +

Pages