Taste France : la marque dédiée à l'agriculture, l'agroalimentaire et la gastronomie françaises
Xavier Remongin/agriculture.gouv.fr
Officiellement lancée lors du Salon International de l’Agriculture 2020, la marque institutionnelle « TasteFrance » est dédiée à la promotion de la gastronomie et des produits français à l'international. Son pilotage est assuré par le ministère de l’Agriculture et de l’Alimentation.

Initiée par le Président de la République lors de l’événement « Choose France » en janvier 2018, la marque « France » a pour objectif d’amplifier le rayonnement de l’hexagone à une échelle internationale. « TasteFrance » est un volet de cette marque créé pour promouvoir la gastronomie et les produits agricoles et agroalimentaires.

Cette démarche s'inscrit dans le cadre des recommandations issues des États généraux de l'alimentation et a pour but d'unifier la filière française de l’agroalimentaire. Ce sont près de 3 000 entreprises qui s’engagent autour de cette marque.

« Taste France » est le fruit d’un travail collaboratif mené depuis plus d’un an avec les interprofessions du secteur agricole, les opérateurs en charge de sa promotion et avec le soutien de l’Agence pour le Patrimoine Immatériel de l’Etat (APIE).

La marque réaffirme les valeurs du pays en termes d’alimentation et défend la singularité et la qualité des produits français, à savoir :

  • l’excellence ;
  • la responsabilité ;
  • le plaisir ;
  • l’authenticité ;
  • l’innovation.

Elle souhaite également changer l’image élitiste de la gastronomie française à l’étranger en intégrant nos produits à l’alimentation et à la cuisine des différents pays du globe. Cela se fera en partenariat avec les industries agroalimentaires, mais aussi grâce à des échanges avec les consommateurs à travers le monde.

À partir de juin 2020, le site « Tastefrance.com » diffusera un web magazine intitulé « Taste France magazine ». Il s’adressera aux consommateurs mondiaux en 6 langues (allemand, anglais, espagnol, chinois et japonais en 2020, arabe en 2021).

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