
Agroalimentaire, où exporter en 2026 ?
Partager la page
Afin d’encourager les entreprises françaises à se lancer à l’export ou à aborder de nouveaux marchés, Business France, en partenariat avec le ministère de l’Agriculture et de la Souveraineté alimentaire, a publié son livre blanc « Agro, où exporter en 2026 ? ».
Véritable outil pour l’export, ce guide fournit les clés pour comprendre les évolutions des exportations de produits alimentaires mondiales et européennes depuis 2014, puis se focalise sur les exportations françaises. On peut notamment y retrouver les principaux produits exportés, les premiers clients de la France et les évolutions de nos exportations vers l’Union européenne, l’Amérique du Nord, l’Amérique centrale et du Sud, le Proche et Moyen-Orient, l’Afrique sub-saharienne, l’Asie du Sud-Est et la zone Grande Chine.
« Agro, où exporter en 2026 ? » présente 14 pages de clés décryptant les exportations mondiales, européennes et françaises de vins, produits alimentaires et équipements agricoles et agroalimentaires, auxquelles s'ajoutent 19 fiches thématiques sur des secteurs phares à l’export pour la France. Sur chaque fiche, retrouvez les chiffres clés de la filière, les principaux clients de la France et les recommandations pratiques d'experts pour mieux valoriser son offre à l’export.
Business France a également sélectionné plusieurs marchés à potentiel parmi les clients traditionnels de la France, ainsi que les principaux concurrents qui montent en puissance. Pour chaque marché, retrouvez les indicateurs clés (croissance des exportations, balance commerciale de la France...) et la perception de l’offre française.
Voir aussi
Infographie - Palmarès des produits agricoles et agroalimentaires français
07 mai 2025Production & filières

Le panorama des industries agroalimentaires 2024
18 octobre 2024Entreprises agroalimentaires

Industries agroalimentaires : les chiffres et indicateurs clés 2024
21 mars 2024Production & filières
