Signature du contrat d'objectifs et de performance de l'Institut français du cheval et de l'équitation (IFCE)
Cheick Saidou / agriculture.gouv.fr
22/05/2019
Communiqué

Roxana Maracineanu, ministre des Sports, Didier Guillaume, ministre de l'agriculture et de l'alimentation, Jean-Michel Marchand, Président du conseil d'administration de l'Institut français du cheval et de l'équitation et Jean-Roch Gaillet, directeur général de l'établissement, ont signé mercredi 22 mai 2019 le contrat d'objectifs et de performance engageant l'IFCE et l’État jusqu'en 2022.

Opérateur de l’État pour le secteur équin, l’IFCE est également, depuis janvier 2018, institut technique en charge de la recherche appliquée et du développement sur l’ensemble des champs et thématiques de la filière.

Son action au profit des acteurs socio-professionnels, des collectivités territoriales, de l’État et de tous les publics concernés par le cheval se structure désormais autour de cinq axes :

  • l'appui à la filière équine et au sport équestre de haut niveau ;
  • la traçabilité des équidés ;
  • la valorisation du patrimoine équestre et de l'équitation de tradition française ;
  • la recherche et la diffusion de ses résultats ;
  • la formation diplômante et professionnalisante.

Ce nouveau COP constitue la feuille de route de l'IFCE jusqu'en décembre 2022. Sa mise en œuvre est déjà engagée, sous l'autorité de Jean-Roch Gauillet et de ses équipes.

À l'occasion de la signature, Roxana Maracineanu et Didier Guillaume ont tenu à remercier les agents de l'IFCE pour leur professionnalisme et la passion qui les anime. Les ministres ont indiqué qu'ils se rendraient à Saumur (Maine-et-Loire) dans les semaines à venir pour aller à leur rencontre.

À télécharger

Signature du contrat d'objectifs et de performance de l'Institut Français du Cheval et de l'Equitation (IFCE) (PDF, 96.96 Ko)

Contacts presse

Service de presse de Didier Guillaume - Tel : : 01 49 55 59 74 ; cab-presse.agriculture@agriculture.gouv.fr
Service de presse de Roxana Maracineanu – Tél. : 01 40 45 90 82 ; sec.presse.sports@sports.gouv.fr

Voir aussi