Résultats de recherche pour ministre
7 résultats (page 1 sur 1)
L’Autriche et la Hongrie partagent les préoccupations de la France sur le projet d’accord avec le Mercosur
Au terme de leurs rencontres à Budapest et à Vienne, la ministre française de l'Agriculture et de la Souveraineté alimentaire, Mme Annie Genevard, le ministre hongrois de l'agriculture, M. István Nagy, le ministre hongrois des affaires étrangères et du commerce, M. Péter Szijjarto, et le ministre fédéral autrichien de l'agriculture, de la sylviculture, de la protection du climat et de l'environnement, des régions et de la gestion de l'eau, M. Norbert Totschnig, rappellent leurs fortes préoccupations à l’égard du projet d'accord de libre-échange entre l'Union européenne et les pays du Mercosur, tel que conclu à Montevideo, le 6 décembre 2024.
05 juin 2025 Communiqué de presse
La France, invitée d’honneur du salon AGRA en Slovénie
13 septembre 2021 Info +
« L'Allemagne est le premier partenaire politique, économique et agricole de la France »
Arnaud Brizay est conseiller pour les affaires agricoles à l’Ambassade de France en Allemagne, à Berlin, depuis 2015. Ses missions concernent tous les champs de compétence du ministère de l'Agriculture et de l'Alimentation. Au fil des années, il a pu développer une véritable expertise sur ce pays, partenaire privilégié de la France au sein de l'Union européenne. Rencontre.
14 novembre 2019 Info +
« Il faut oublier les clichés sur la Roumanie »
Quels sont les liens étroits qui existent entre la France et la Roumanie, notamment dans le domaine de l’agriculture ? Rencontre avec Marie-Luce Ghib, conseillère aux affaires agricoles à Bucarest, en Roumanie, depuis septembre 2017.
03 juin 2019 Info +
La coopération entre la France et le Japon est « au beau fixe »
Une délégation du ministère de l’Agriculture et de l’Alimentation s'est rendue au Japon du 26 au 30 novembre à l'occasion de la tenue du quatrième groupe de travail agricole France-Japon. Accès au marché, évaluation des politiques agricoles respectives des deux pays, enseignement agricole et agriculture biologique étaient au menu de ce comité, mais bien d'autres sujets ont également été traités au cours des différentes séquences de la mission. La relation franco japonaise a été qualifiée par le vice-ministre Matsushima comme étant « au beau fixe ».
14 décembre 2018 Info +