Marchés / Appels à projets
  • Commande publique

Retrouvez ici toutes les informations relatives à la commande publique.

  • Appels à projets

Le ministère de l'Agriculture et de l'Alimentation lance régulièrement des appels à projets pour accompagner le développement des filières et les évolutions de l’agriculture vers un modèle innovant et durable.
Retrouvez ci-après toutes les informations relatives aux appels à projets.

Pascal Xicluna / agriculture.gouv.fr

France 2030 : appel à projets - produits biosourcés et biotechnologies industrielles

Barbara Pompili, ministre de la Transition écologique, Julien Denormandie, ministre de l’Agriculture et de l’Alimentation, et Agnès Pannier-Runacher, ministre déléguée chargée de l’Industrie, annoncent avec Guillaume Boudy, secrétaire général pour l’investissement, l’ouverture de l’appel à projets « Produits biosourcés et biotechnologies industrielles ». Ce dispositif encouragera le développement de solutions innovantes à faible impact environnemental, dans le cadre du plan d’investissement France 2030.
21/01/2022
Presse

Candidatez aux appels à projets du PNDAR

Les modalités de mise en œuvre du Programme national de développement agricole et rural (PNDAR) sont plurielles et comprennent notamment des appels à projets gérés par le ministère de l’Agriculture et de l’Alimentation ou FranceAgriMer. La participation d’un ou de plusieurs établissements de l’enseignement agricole à ces projets est considérée comme un atout.
03/01/2022
Info +

Investir dans la France de 2030 : 3 nouveaux appels à projets pour accélérer les transitions agricoles et alimentaires

Dans le cadre du plan France 2030, Julien Denormandie et Agnès Pannier-Runacher annoncent avec Guillaume Boudy l’ouverture de trois nouveaux appels à projets développés pour accélérer le déploiement de nouvelles solutions innovantes au service de notre système alimentaire. Issues des stratégies d’accélération agricoles et alimentaires, ces trois appels à projets permettront d’accompagner entreprises, exploitants, start-ups et l’ensemble des acteurs du monde agricole et alimentaire, dès 2022.
23/12/2021
Presse

FoodTech et AgriTech : deux appels à projets de 200 millions d'euros

Le Gouvernement accélère son soutien aux start-ups et entreprises de la FoodTech et de l'AgriTech avec deux appels à projets qui portent sur les thématiques : « Innover pour réussir la transition agroécologique » et « Répondre aux besoins alimentaires de demain ». Clôture finale des candidatures respectivement les 16 et 8 juin 2022.
08/12/2021
Info +

PNA : un nouvel appel à projets pour 2021-2022 est ouvert

La crise sanitaire liée au COVID-19 a souligné la nécessité de renforcer la résilience de notre système alimentaire dans toutes ses dimensions et l’importance de relocaliser notre agriculture et notre alimentation pour un accès de tous à une alimentation saine, sûre et durable. Ces enjeux sont ceux du programme national pour l’alimentation (PNA) qui vise à développer des actions concrètes pour atteindre cet objectif (cf encadré ci-dessous).
07/12/2021
Info +

Lancement de l’Appel à projets national Ecophyto 2021-2022

Dans le cadre du plan Ecophyto II+, des appels à projets nationaux sont lancés chaque année pour soutenir des projets en faveur d'une réduction de l’utilisation des produits phytopharmaceutiques, et de la limitation des risques et des impacts qui y sont liés.
26/10/2021
Info +

Pages