Marchés / Appels à projets
Xavier Remongin / agriculture.gouv.fr

3e édition des Trophées de la bioéconomie (2020-2021) : candidatez !

Le ministère en charge de l’agriculture organise la 3e édition du concours des « Trophées de la bioéconomie ». Il récompensera des projets de filière valorisant divers usages de bioressources. La période de candidature au niveau régional a débuté et se termine au 15 novembre 2020.
11/09/2020
Info +

Appel à projets : le concours d'innovation i-Nov est lancé (vague 6)

L’appel à projets « Concours d’innovation - i-Nov » est un dispositif de soutien financé par le Programme d’Investissements d’Avenir (PIA) qui a pour vocation de sélectionner des projets d’innovation au potentiel particulièrement fort pour l’économie française.
25/08/2020
Info +

Développement agricole et rural : appels à projets

Les modalités de mise en œuvre du Programme national de développement agricole et rural (PNDAR) sont plurielles et comprennent notamment des appels à projets gérés par le ministère de l’Agriculture et de l’Alimentation ou FranceAgriMer. La participation d’un ou de plusieurs établissements de l’enseignement agricole à ces projets est considérée comme un atout.
24/07/2020
Info +

Appel à projets pour le repeuplement de l’anguille

Jusqu’au 5 août 2019, participez à l’appel à projets pour le repeuplement de l'anguille en France pour la prochaine campagne de pêche. Cet appel à projets est ouvert à tous les acteurs de la protection de la biodiversité.
03/06/2020
Info +

Appels à projets « Démonstrateurs de la transition écologique et énergétique »

Dans le cadre de l'action « Démonstrateurs et territoires d'innovation de grande ambition » de la troisième période du programme d'investissement d'avenir, l'Ademe opère huit appels à projets visant à développer des solutions et des innovations technologiques et / ou organisationnelles destinées à promouvoir des filières éco-efficientes et durables.
07/04/2020
Info +

Concours d'innovation i-Nov : appel à projets pour la 5e édition

Frédérique Vidal, ministre de l'Enseignement supérieur, de la Recherche et de l'Innovation, Didier Guillaume, ministre de l’Agriculture et de l’Alimentation, Emmanuelle Wargon, secrétaire d’État auprès de la ministre de la Transition écologique et solidaire, Agnès Pannier-Runacher, secrétaire d’État auprès du ministre de l’Économie et des Finances, et Guillaume Boudy, secrétaire général pour l’investissement, annoncent le lancement de la 5e vague du volet i-Nov du Concours d’innovation. Les candidatures sont ouvertes aux start-ups et PME jusqu’au 12 mai 2020.
27/02/2020
Presse

Pages