Marchés / Appels à projets
  • Commande publique

Retrouvez ici toutes les informations relatives à la commande publique.

  • Appels à projets

Le ministère de l'Agriculture et de l'Alimentation lance régulièrement des appels à projets pour accompagner le développement des filières et les évolutions de l’agriculture vers un modèle innovant et durable.
Retrouvez ci-après toutes les informations relatives aux appels à projets.

Pascal Xicluna / agriculture.gouv.fr

Développement agricole et rural : appels à projets

Les modalités de mise en œuvre du Programme national de développement agricole et rural (PNDAR) sont plurielles et comprennent notamment des appels à projets gérés par le ministère de l’Agriculture et de l’Alimentation ou FranceAgriMer. La participation d’un ou de plusieurs établissements de l’enseignement agricole à ces projets est considérée comme un atout.
23/09/2021
Info +

Programme national pour l'alimentation : plus de 170 projets financés sur tout le territoire

Le ministère de l’Agriculture et de l’Alimentation déploie une nouvelle vague de financement pour 107 projets collectifs œuvrant pour l’accès du plus grand nombre à une alimentation locale et durable. Ce soutien permet de relocaliser l'agriculture et l'alimentation au plus près de chacun et de faire émerger des initiatives locales et fédératrices.
06/08/2021
Presse

Appel à projets pour le repeuplement de l’anguille pour 2021-2022

Le ministère de l'Agriculture et de l'Alimentation, le ministère de la Mer, et le ministère de la Transition écologique et solidaire, avec le soutien technique et financier de l’Office française de la biodiversité (OFB), lancent un appel à projets pour le repeuplement de l'anguille en France pour la campagne de pêche 2021-2022. L’appel à projets financera un certain nombre de projets de repeuplement dans les Unités de Gestion de l'Anguille suivantes : Artois-Picardie, Seine-Normandie, Bretagne, Loire, Garonne-Dordogne-Charente et Adour.
10/05/2021
Info +

Transition bas carbone : le Gouvernement place la filière bois au cœur de sa stratégie

Le Gouvernement annonce des mesures pour accélérer la contribution de la filière bois-forêts dans la transition bas carbone. Par la signature ce jour d’un avenant ambition au contrat stratégique avec les acteurs de la filière et l’annonce de nouveaux dispositifs, les ministres en charge de l’Agriculture et de l’Alimentation, du Logement et de l’Industrie, renouvellent l’accompagnement apporté à ce secteur pour répondre au défi climatique.
19/04/2021
Presse

Pages