Le SIRHA, rendez-vous mondial des professionnels de la restauration, de l'hôtellerie et de l'alimentation
Christophe Pouget / SIRHA
Du 26 au 30 janvier 2019 se tient le Salon international de la restauration, de l'hôtellerie et de l'alimentation (SIRHA) à Eurexpo (Lyon). Bocuse d'Or, concours de pâtisserie… De nombreuses compétitions prestigieuses et animations rythmeront ces cinq jours.

Près de 3 000 exposants et marques, 21 concours de métiers… le SIRHA a été créé en 1989 par Gabriel Paillasson, meilleur ouvrier de France pâtissier et glacier.

Créativité et excellence

Au SIRHA, chaque secteur a son concours. Parmi les temps forts figure le célèbre Bocuse d'Or. 24 des chefs les plus prometteurs au monde tenteront de remporter le trophée en cuisinant un carré de veau. Ce concours a été créé par le chef Paul Bocuse.

Pour la pâtisserie, les plus grands talents internationaux s'affronteront lors du 13e Championnat Européen du sucre. Autre temps fort : la finale de la Coupe du Monde de la Pâtisserie, les 27 et 28 janvier. Le Salon récompense également les jeunes professionnels avec notamment le Concours International du Meilleur Jeune Boulanger.

Le SIRHA, c'est également un concours qui prime l'innovation. Parmi les Grands Prix Innovation 2019 figurent notamment les cubes glacés de Daregal ou encore les soupes bio aux légumineuses Hari&co dans la catégorie « Produits - Boissons - Ingrédients ».

Plus d'informations sur le SIRHA.

Informations pratiques

Du samedi 26 au mercredi 30 janvier 2019
De 9h00 à 18h00
Boulevard des Droits de l'Homme
69500 Bron

Voir aussi