Consultation publique : arrêté portant création du cantonnement de pêche du Banc rocheux d’Agde devant la commune d‘Agde (Hérault)
Cheick Saidou/agriculture.gouv.fr

Contexte de l'arrêté

Le présent projet d’arrêté instaure un cantonnement de pêche, où toute activité de pêche maritime est interdite pour une durée de cinq années à compter de la date de publication de l’arrêté, devant la commune d’AGDE (Hérault).
Ce projet est porté par la commune d’AGDE. Ce projet est situé à moins de 3 milles des côtes au sein du site Natura 2000 FR9101414 « Posidonies de la côte agathoise ».

Objectif de l'arrêté

L’objectif de création de ce cantonnement d’une superficie de 310 hectares est de contribuer à la préservation et au renforcement de la richesse biologique du milieu marin ainsi qu’à l’amélioration de la productivité halieutique de la zone.
Le projet d’arrêté prévoit un suivi scientifique assuré par l’aire marine protégée de la côte agathoise avec le concours de pêcheurs professionnels.

Ce projet d’arrêté sera complété par des arrêtés préfectoraux encadrant les activités nautiques dans le périmètre du cantonnement (plongée sous-marine, apnée et mouillage des embarcations).
 

Dates et lieu de la consultation :

La consultation est ouverte du 12 novembre au 04 décembre 2019.

Les observations peuvent être envoyées par mail à l'adresse suivante:
mas.sdrh.dpma@developpement-durable.gouv.fr
 

À télécharger