Toutes les actualités sur le plan de relance
Retrouvez ci-dessous toutes les actualités concernant le plan de relance.

Vétérinaires Pour Tous, pour une médecine vétérinaire solidaire

Soutenue par le Plan de relance, la profession vétérinaire crée le réseau associatif « Vétérinaires Pour Tous ». Objectifs : renforcer et pérenniser la médecine vétérinaire solidaire et ainsi apporter des soins aux animaux des personnes les plus démunies.
20/07/2021
Info +

À l'École du chat libre du Parisis, « on va enfin pouvoir faire tout ce qu'on n'a pas pu par le passé »

Grâce au Plan de Relance, Évelyne Casimir, présidente de l’association l’École du chat libre du Parisis, va financer des travaux de rénovation, aménager son refuge et ainsi améliorer l’accueil et le soin des chats abandonnés ou en fin de vie. À l’échelle nationale, 20 millions d’euros sont mobilisés afin d’accompagner la prise en charge de ces animaux et de limiter les abandons.
20/07/2021
Info +

France Relance : le Gouvernement encourage l'emploi de salariés en insertion pour la reforestation

Dans le cadre de la stratégie nationale pour le renouvellement forestier portée par le plan France Relance, Julien Denormandie et Brigitte Klinkert lancent un appel au recrutement via des entreprises sociales et inclusives. Avec la plateforme « Le marché de l'inclusion », l'objectif est de répondre aux besoins de main d'œuvre et de compétences pour les futurs chantiers de reboisement financés par le plan France Relance tout en soutenant l'emploi inclusif.
16/07/2021
Presse

Près de 67 000 nouveaux diplômés de l'enseignement agricole et plus de 45 700 apprentis formés cette année

À l’issue de la session d’examens de juin 2021, l’enseignement agricole enregistre un taux de réussite de 90,7% sur l’ensemble de ses diplômes du certificat d’aptitude professionnelle (CAP) au brevet de technicien supérieur agricole (BTSA). En parallèle, il accueille un nombre record de 45 717 apprentis : un chiffre en hausse de 22%. Autour de la forte dynamique du plan « 1 jeune, 1 solution », l’enseignement agricole vient, une nouvelle fois, prouver sa capacité et son engagement à créer de véritables débouchés pour les jeunes.
08/07/2021
Presse

Le plan de modernisation des abattoirs à travers trois lauréats

Le plan de modernisation des abattoirs, doté de 115 millions d’euros, doit renforcer la compétitivité des entreprises par la modernisation de leurs équipements et l’amélioration des conditions de travail des collaborateurs mais aussi le bien-être des animaux. Parmi les lauréats, une diversité de projets d’investissements.
05/07/2021
Info +

Pages