Sival : cap sur les productions végétales de demain
Sival
Du 14 au 16 janvier, à Angers, le Salon international des techniques de productions végétales (Sival) reçoit les professionnels pour 3 jours de conférences, de démonstrations et d'échanges. L’AgTech, grande tendance du développement du secteur agricole, sera un des fils conducteurs de cette 34e édition.

Avec 660 exposants et 24 000 visiteurs professionnels réunis à Angers, le Sival propose une offre complète de matériels et de services adaptée à toutes les filières végétales (viticulture, œnologie, horticulture, arboriculture, cultures légumières, semences, plantes médicinales et aromatiques, cidre, champignons, tabac).

Un lieu d'échanges pour des productions végétales viables et durables

Au-delà de cette offre variée, Sival constitue une plateforme d'échanges et d'information pour toute la filière avec un programme de conférences riche et ciblé (135 experts et conférenciers présents). Nouvelles pratiques, nouvelles orientations : au Sival, les professionnels sont invités à échanger et s'informer au sein des conférences et du Forum.

Un salon au cœur de l'AgTech

Le Sival est également un salon qui répond aux enjeux d’avenir des productions, tourné vers l’innovation et l’agriculture de demain :

  • l'accueil de jeunes entreprises innovantes ;
  • le concours Sival Innovation ;
  • le concours d’émergence AgreenStartUp...

Le Sival s'inscrit dans une tendance forte autour de l'AgTech et apporte des réponses concrètes en termes d'agriculture connectée et de précision, de robotique, de data et d'IA, de méthodes alternatives de production...

Le Sival est un événement ancré sur la scène internationale. Il accueille près de 1 300 visiteurs étrangers (45 nationalités) et 12% d’exposants étrangers.

Sival 2020

Date : du 14 au 16 janvier
Lieu : Parc des Expositions Angers
Consulter le programme détaillé


Plus d'informations sur le Sival.

Voir aussi