Semaine de l’industrie : entreprises, participez à l’édition 2021 !

Du 22 au 28 novembre 2021, la 10e édition de la Semaine de l’industrie met à l’honneur le secteur de l’industrie et ses acteurs en proposant des milliers d’événements au grand public. L’occasion pour les entreprises agroalimentaires françaises de valoriser leur savoir-faire. Les inscriptions sont ouvertes jusqu'au 19 novembre 2021.

Cette année, la Semaine de l’industrie a pour thème « Inventer un avenir durable » afin de mieux faire connaître l’engagement des acteurs industriels et des partenaires dans la transition écologique et l’économie circulaire. Seront également mises en avant les initiatives visant à renforcer la mixité des métiers.

Les événements dématérialisés sont encouragés afin d’assurer la sécurité sanitaire des participants et des organisateurs (visites virtuelles, webinaires, job dating, tchat avec les recruteurs…).

Comment organiser un événement dans le cadre de la Semaine de l’industrie ?

L'événement doit remplir plusieurs conditions :

  • se dérouler entre le 6 novembre et le 6 décembre 2021 ;
  • être ouvert au grand public, aux jeunes, aux demandeurs d’emploi, aux professionnels de l’enseignement et des ressources humaines… ;
  • avoir pour objectif d'informer ou de communiquer sur le thème de l'industrie ;
  • être gratuit.

Tous les acteurs concernés (entreprises, fédérations industrielles, établissements scolaires et de formation, collectivités territoriales, administrations et opérateurs publics...) peuvent désormais faire labelliser leur(s) événement(s), et ce avant le 19 novembre 2021.

Voir aussi