Logo de la campagne de l'agence bio

09 juin 2022 Info +

« Pour nous et pour la planète, #BioRéflexe », la campagne nationale des acteurs français du bio

1 Français sur 2 estime ne pas avoir assez d’informations sur l’agriculture biologique*. Pour soutenir le développement et la promotion du bio en France, les acteurs français du bio proposent une campagne nationale multicanale à destination du grand public, du 30 mai à l’automne 2022.

C’est au Salon international de l’agriculture 2022 qu’est née « l’équipe de France du bio ». Composée de l’Agence Bio, de diverses interprofessions (Cniel, Cnipt, Cnpo, Inter api, Interbev, Intercéréales, Interfel, Synalaf, Terres Univia) et de La Maison de la Bio, elle a pour objectif de promouvoir l’agriculture biologique.

Une campagne nationale multicanale

Lancée par « l’équipe de France du bio », la campagne « Pour nous et pour la planète, #BioRéflexe » vise à rappeler que les produits issus de l’agriculture biologique constituent une source de plaisir, de partage et de convivialité. Le hashtag #BioReflexe a été conçu comme un élément fédérateur pour inciter les Français à transformer leurs habitudes de consommation, à placer des produits bios dans leurs paniers d’achat et à ainsi participer à la transition agroécologique.

Spots radio, affiches animées, bannières digitales, tutos vidéos avec recettes... Cette campagne multicanale a été lancée le 30 mai 2022 et sera déployée jusqu’à l’automne pour sensibiliser le plus grand nombre. Le chef Thibaut Spiwack, l’un des 50 premiers chefs en France à avoir obtenu l’étoile verte Michelin pour les normes éthiques et environnementales de son restaurant, est ambassadeur de cette campagne. Il figure également au casting de la 13e édition de l’émission « Top chef » diffusée sur M6.

* source : Baromètre de consommation et de perception des produits biologiques Agence BIO/Institut CSA – Mars 2022

Voir aussi