Les « rendez-vous Tech&bio » régionaux 2020
Pascal Xicluna / agriculture.gouv.fr

Le cycle de « rendez-vous Tech&Bio » démarre dès la rentrée. Un premier événement thématique consacré à l'élevage a lieu début septembre et permet de découvrir les dernières techniques et matériels en agriculture biologique.

La prochaine édition du salon Tech&Bio se tiendra en septembre 2021, dans la Drôme. En attendant cet événement international, le salon se décline en manifestations régionales. Conférences, démonstrations, villages d'exposants… Ces journées favorisent les échanges entre les professionnels du secteur et permettent de répondre aux enjeux de la transition agroécologique.

Le RDV Tech&Bio élevage

Cette manifestation se tiendra les 9 et 10 septembre à Villers-Pater, sur l'exploitation bio d'Argirey, près de Vesoul (Haute-Saône). Du secteur bovin aux gallinacées, toutes les productions seront abordées.

Plus de 80 exposants, techniciens et experts proposeront des ateliers techniques ainsi que des démonstrations pour présenter diverses pratiques, comme un toaster de protéagineux ou la visite du séchage en grange. Parmi les temps forts de ce rendez-vous figure également les visites du GAEC d'Argirey et le concours de la vache rentable. Enfin, de nombreuses conférences animeront le RDV Tech&Bio élevage : « l'agroforesterie : une arme contre le réchauffement climatique », « les clés pour gérer la santé en Agriculture biologique »...

L'entrée est gratuite, commande des billets en ligne. Horaires : 9h30-17h30.

Plus d'informations sur les RDV Tech&Bio.

Voir aussi