La campagne radio « Avec l’Europe, ça bouge dans nos campagnes ! » (FEADER)
06/09/2013
Communiqué
 
POLITIQUE EUROPÉENNE DE DÉVELOPPEMENT RURAL
« Avec l’Europe, ça bouge dans nos campagnes ! » : une campagne radio pour encourager de nouvelles initiatives en faveur du développement rural
Du 16 septembre au 4 octobre 2013


Du 16 septembre au 4 octobre 2013, le ministère de l’Agriculture, de l’Agroalimentaire et de la Forêt lance une campagne d’information radio sur le programme LEADER (« Liaison entre actions de développement pour l’économie rurale »), l’occasion de mettre un coup de projecteur sur des initiatives réussies en faveur du développement rural.

Agriculture, développement durable, alimentation, services, tourisme... avec le FEADER (Fonds européen agricole pour le développement rural), l’Europe soutient une multitude de projets qui dynamisent les territoires ruraux. Zoom sur le programme LEADER, qui permet de créer une dynamique entre l’ensemble des acteurs ruraux.

Réalisée par Seprem Productions et son studio Sepsonic Créations, cette série intitulée « Avec l’Europe, ça bouge dans nos campagnes ! La minute découverte » propose une immersion en milieu rural, à travers 15 chroniques d’1’30.

Depuis 1999, de nombreux projets, dans des secteurs très divers, sont financés par le FEADER. Ce programme radio propose un panorama d’initiatives réussies en milieu rural pour tout comprendre de la mission et des aides du FEADER, découvrir des entreprises innovantes et originales qui dynamisent nos campagnes et encourager de nouveaux porteurs de projet à se lancer. Quelques initiatives au programme de ces chroniques : l’ouverture d’une boutique paysanne en Languedoc-Roussillon, de jardins pédagogiques pour les enfants dans le Nord-Pas-de-Calais, la création d’un distributeur automatique de lait cru en Bourgogne...

La campagne radio « Avec l’Europe, ça bouge dans nos campagnes ! La minute découverte » est proposée à 1000 radios et webradios pour une libre diffusion entre le 16 septembre et le 4 octobre.

Communiqué de presse (PDF, 104.15 Ko)
Contacts presse :
Seprem productions - Tél. 01 41 10 81 81
mail : productions@seprem.fr
Service de presse du Ministère de l’Agriculture - Tel : 01 49 55 60 11
mail : ministere.presse@agriculture.gouv.fr

Voir aussi