Festival du « bien manger » : Rungis s’invite au Grand Palais
Festival du "bien manger"

Avis aux gourmands ! Le premier festival du « bien manger » ouvre ses portes du 15 au 17 novembre 2019. La verrière du Grand Palais, à Paris, accueille cet évènement placé sous le haut patronage du ministère de l'Agriculture et de l'Alimentation. Au programme : une expérience gustative et humaine inédite qui met à l'honneur les produits et la gastronomie française.

Le marché de Rungis, qui célèbre ses 50 ans cette année, prend ses quartiers au Grand Palais pendant trois jours pour proposer démonstrations et master class (en accès libre) réalisées par des chefs et des Meilleurs ouvriers de France (MOF).

Régionaux ou exotiques, un grand nombre de produits seront présentés au sein d’un marché de 15 000 m² où 120 exposants feront découvrir les cinq secteurs d’activité du plus grand marché de produits frais au monde (produits de la mer, produits carnés, fruits et légumes, produits laitiers et traiteurs, horticulture et décoration). Côté dégustation, vous pourrez égayer vos papilles parmi les food trucks, restaurants et bars rassemblés dans un « food court » géant.

Les enfants aussi participeront à cette expérience immersive grâce à un espace dédié où seront proposées des animations ludiques.

Qualité, transparence et proximité : voici les maîtres-mots qui guident aujourd’hui notre façon de consommer. Ainsi, cet évènement permettra de (re)découvrir le travail des artisans, des producteurs et des grossistes, de s’intéresser à l’origine et à la production des produits. Dans cette lignée, le festival s'engage en étant écoresponsable : tri des déchets, matériaux Ecovert, valorisation des bénévoles et dons des invendus alimentaires.

Thierry Marx, parrain de cette première édition !

Le Chef Étoilé est l’un des ambassadeurs et acteurs majeurs du bien manger en France. Il animera une master class intitulée « La cuisine, maîtrise du geste et du temps » le 17 novembre 2019 à 11h30 (accès libre).

Infos pratiques

Horaires :
Vendredi 15 novembre de 19h à 23h30
Samedi 16 novembre de 10h30 à 15h30 et de 17h30 à 23h30
Dimanche 17 novembre de 10h à 15h et de 16h à 20h

Tarifs :
Tarif prévente : 15€
Tarif sur place : 18€
Gratuit pour les enfants jusqu’à 12 ans

Plus d'informations sur le site du Grand Palais

Voir aussi