Emmanuel Macron à la rencontre d’élèves de l’enseignement agricole
Draaf Bourgogne-Franche-Comté

Alors que le président de la République participait à un grand débat avec 1 000 jeunes du territoire du Grand Autunois Morvan le 7 février dernier, c’est au restaurant du lycée de Velet qu’il a décidé de déjeuner... Une surprise que les élèves du lycée et centre de formation de la Nature et de la Forêt d’Étang-sur-Arroux n'oublieront pas de sitôt !

Le président y a déjeuné en compagnie de Muriel Pénicaud (ministre du Travail), Jean-Michel Blanquer (ministre de l’Éducation nationale) et Gabriel Attal (secrétaire d’État auprès du ministre de l’Éducation nationale).

Les élèves et les volontaires de l’Épide (Établissement Public d’Insertion Dans l’Emploi) que l’établissement accueille dans ses murs ont pu échanger durant le repas avec le président Macron, ses ministres et les autres membres de la délégation (Président du Conseil régional, Préfet de Région, Rectrice, Préfet de Département), de manière libre et détendue.

Les lycéens ont démontré par l’exemple au Président et aux ministres que les spécificités de l’enseignement agricole leur offraient des capacités d’ouverture, un esprit citoyen critique et averti et une conscience écologique affûtée.

Voir aussi