Accueil
16 jan 2018

Lactalis : Stéphane Travert annonce des mesures après avoir reçu la filière lait

Le ministre de l'Agriculture et de l'Alimentation a réuni l’ensemble des acteurs de la filière lait, le16 janvier 2018 rue de Varenne à Paris. Après avoir rappelé le rôle et les responsabilités de chacun dans une chaîne où tous les maillons sont interdépendants, Stéphane Travert a annoncé des mesures. Son discours en vidéo.

Augmenter la quantité de carbone stockée dans les sols de

4pour1000

(0,4%) par an permettrait de stopper l'augmentation annuelle de CO2 dans l'atmosphère, en grande partie responsable du changement climatique.

17 jan 2018

Les légumineuses s'invitent de l'entrée au dessert !

À l'occasion de la journée nationale des légumineuses, le 18 janvier, pourquoi ne pas préparer un repas complet aux légumineuses ? Voici une sélection de recettes réalisée par la Fédération Nationale des Légumes Secs pour concocter un repas complet à base de ces légumes gourmands et riches en nutriments.
18 jan 2018

Légumicant : promouvoir les légumineuses en Occitanie

Avec le projet Légumicant, la Direction régionale de l'alimentation, de l'agriculture et de la forêt d'Occitanie souhaite promouvoir la consommation des légumes secs dans les établissements agricoles. Objectif : contribuer à la structuration d'une filière légumineuses régionale. Retour sur un projet qui commence déjà à porter ses fruits...

L'enseignement agricole,
c'est plus de

465 000

élèves, étudiants, apprentis et stagiaires en formation continue !

Source : DGER

19 jan 2018

Le bilan social du ministère en 2016

Chaque année, le bilan social du ministère en charge de l’agriculture présente une photographie de la communauté de travail du ministère et des évolutions en matière de politique des ressources humaines. Effectifs, pyramide des âges, temps de travail, rémunérations, concours... Ce document, très complet, a donné lieu à un dialogue social approfondi.

 

RETROUVEZ

LE MINISTÈRE EN RÉGIONS

Les experts alim'agri

Biosécurité : comment protéger les élevages ?