Marchés / Appels à projets
Cheick Saidou / agriculture.gouv.fr

Lancement de l'Appel à projets national Ecophyto pour l'année 2018

Un nouvel appel à projets national sur le plan Ecophyto est lancé en 2018 par l'Agence française pour la biodiversité (AFB) et les ministères en charge de l’Agriculture et de l’Environnement. Il soutient des projets en faveur d'une forte réduction de l’utilisation des produits phytopharmaceutiques, et de la limitation des risques et des impacts qui y sont liés. Dépôt des candidatures avant le 16 décembre 2018 à minuit.
16/10/2018
Info +

« Agriculture, forêt et biodiversité », le 5e appel à projets IGNfab est lancé

L'IGNfab, l'accélérateur de projets de géoservices de l'IGN (Institut national de l’information géographique et forestière), vient de lancer la « saison 5 » de son appel à projets. Cette 5e édition porte sur les thématiques « Agriculture, forêt et biodiversité ». Les candidatures sont ouvertes jusqu'au 26 octobre 2018 à 17h.
28/09/2018
Actualité

Appel à projets 2018 du plan Ecoantibio 2

La Direction générale de l’alimentation du ministère de l’agriculture et de l’alimentation (DGAL) publie l'appel à projets d'Ecoantibio 2 au titre de l'année 2018 pour poursuivre la dynamique de lutte contre l’antibiorésistance.
23/08/2018
Info +

Appel à projets « Concours d’innovation »

Financé par le Programme d’Investissements d’Avenir (PIA), l'appel à projets « Concours d’innovation » a pour vocation de sélectionner des projets d’innovation au potentiel particulièrement fort pour l’économie française.
20/07/2018
Info +

Appel à manifestation d’intérêt « structuration des filières agricoles et agroalimentaires »

Stéphane Travert, ministre de l’Agriculture et de l’Alimentation, annonce le lancement d’un appel à manifestation d’intérêt (AMI) « structuration des filières agricoles et agroalimentaires » opéré par FranceAgriMer. Cet AMI s’inscrit dans le cadre de l’axe 3 du volet agricole du grand plan d’investissement concourant à l’« innovation et la structuration des filières ».
03/07/2018
Presse

Appels à projet GIEE et groupes 30 000 en régions

Suite à la publication, le 14 octobre 2014 au Journal officiel, de la loi d’Avenir pour l’agriculture, l’alimentation et la forêt et à l’entrée en vigueur des dispositions réglementaires relatives au Groupement d’intérêt économique, environnemental (GIEE), des appels à projets pour la reconnaissance des GIEE sont lancés par les DRAAF et les DAAF sur tout le territoire.
15/06/2018
Info +

Pages