Marchés / Appels à projets

Appels à projets en cours pour le financement de l'animation des GIEE

Suite aux annonces du Ministre en charge de l'agriculture dans son communiqué de presse du 5 octobre 2015, des appels à projets sont lancés par les DRAAF et les DAAF pour financer en 2016 l'animation, l'appui technique, la diffusion et la capitalisation des résultats et expériences des GIEE.
17/08/2017
Info +

Appels à projets pour la reconnaissance des GIEE en régions

Suite à la publication, le 14 octobre 2014 au Journal officiel, de la loi d’Avenir pour l’agriculture, l’alimentation et la forêt et à l’entrée en vigueur des dispositions réglementaires relatives au Groupement d’intérêt économique, environnemental (GIEE), des appels à projets pour la reconnaissance des GIEE sont lancés par les DRAAF et les DAAF sur tout le territoire
21/06/2017
Info +

Plan Ecoantibio 2 : lancement de l'appel à projets 2017

A la suite du lancement officiel du plan Ecoantibio 2 le 19 avril dernier, la Direction générale de l’alimentation du ministère de l’Agriculture et de l’Alimentation (DGAL) publie l'appel à projets (AAP) d'Ecoantibio 2 au titre de l'année 2017 pour poursuivre la dynamique de lutte contre l’antibiorésistance.
14/06/2017
Info +

Appel à projets national Ecophyto 2017

Un appel à projets est lancé par l'Agence française pour la biodiversité (AFB) et les ministères en charge de l’Agriculture et de l’Environnement. Il a pour but d'identifier des projets innovants et efficients permettant la mise en œuvre de certaines actions du plan Ecophyto II et de les accompagner financièrement. Dépôt des candidatures au plus tard le 1er septembre 2017 à minuit.
12/06/2017
Info +

Appel à projets pour le repeuplement de l’anguille

Jusqu’au 31 juillet, participez à l’appel à projets pour le repeuplement de l'anguille en France pour la prochaine campagne de pêche. Cet appel à projets est ouvert à tous les acteurs de la protection de la biodiversité.
01/06/2017
Info +

Lancement de l'appel à projets national innovation et investissements pour l'amont forestier

Le ministère de l'agriculture, de l'agroalimentaire et de la forêt lance un appel à projets ouvert à tous les acteurs de la filière forêt-bois en France métropolitaine et dans les départements d'outre-mer. Le but est d'accompagner financièrement des projets d'investissement innovants et collectifs qui concourent aux objectifs du Programme national forêt-bois (PNFB).
31/01/2017
Info +

La politique en faveur des industries agroalimentaires

Les industries agroalimentaires constituent un pan essentiel de l’activité économique et industrielle de notre pays, mais également un élément de notre patrimoine qui contribue au rayonnement de la France à l’international. Le secteur doit relever de nombreux défis dans un contexte extrêmement concurrentiel et soumis à de forts aléas sur le plan international.
26/01/2017
Info +

Pages