Marchés / Appels à projets

Appel à projets « Concours d’innovation »

Financé par le Programme d’Investissements d’Avenir (PIA), l'appel à projets « Concours d’innovation » a pour vocation de sélectionner des projets d’innovation au potentiel particulièrement fort pour l’économie française.
20/07/2018
Info +

Appel à manifestation d’intérêt « structuration des filières agricoles et agroalimentaires »

Stéphane Travert, ministre de l’Agriculture et de l’Alimentation, annonce le lancement d’un appel à manifestation d’intérêt (AMI) « structuration des filières agricoles et agroalimentaires » opéré par FranceAgriMer. Cet AMI s’inscrit dans le cadre de l’axe 3 du volet agricole du grand plan d’investissement concourant à l’« innovation et la structuration des filières ».
03/07/2018
Presse

« Agriculture, forêt et biodiversité », le 5e appel à projets d'IGNfab

Dans le cadre d’IGNfab, son programme d’accélération de projets, l’IGN (Institut national de l’information géographique et forestière) accompagne depuis 2014 des start-ups et des PME innovantes qui développent des services numériques s’appuyant sur les données et expertises de l’Institut.
27/06/2018
Actualité

Appels à projet GIEE et groupes 30 000 en régions

Suite à la publication, le 14 octobre 2014 au Journal officiel, de la loi d’Avenir pour l’agriculture, l’alimentation et la forêt et à l’entrée en vigueur des dispositions réglementaires relatives au Groupement d’intérêt économique, environnemental (GIEE), des appels à projets pour la reconnaissance des GIEE sont lancés par les DRAAF et les DAAF sur tout le territoire.
15/06/2018
Info +

Appel à projets pour le repeuplement de l’anguille

Jusqu’au 31 juillet 2018, participez à l’appel à projets pour le repeuplement de l'anguille en France pour la prochaine campagne de pêche. Cet appel à projets est ouvert à tous les acteurs de la protection de la biodiversité.
01/06/2018
Info +

Appels à projets : les circuits de proximité en viande de boucherie

Lancé par l’Anact, avec l’appui du laboratoire Atémis et dans le cadre d’une convention avec le ministère de l’Agriculture et de l’Alimentation, cet appel à projets vise à soutenir le développement de la filière viande de boucherie en circuits de proximité et à contribuer à une meilleure maîtrise des enjeux du travail et des conditions de travail. Dossier à compléter et à renvoyer le 29 juin 2018 à midi.
18/05/2018
Info +

Pages