« OK Éleveur » : en trois clics, une réponse pour son élevage
Pascal Xicluna / agriculture.gouv.fr

La Confédération nationale de l’élevage, les Chambres d’agriculture (APCA) et l’Institut de l’élevage ont développé ensemble la plate-forme web OK Éleveur. L’expertise de ces trois structures garantit aux éleveurs des informations fiables et actualisées pour les accompagner dans la prise de décision.

« OK Éleveur répond à toutes les questions que l’on peut se poser dans un élevage. La plate-forme évite de passer plusieurs heures sur internet à chercher les réponses », explique Éric Combes, utilisateur de la plate-forme pour son élevage d’équidés et de bovins lait en Corrèze.

Le numérique fait partie du quotidien des agriculteurs. Selon l’enquête Agrinautes, 85 % des agriculteurs utilisent internet au moins une fois par jour. Enrichie et actualisée par 90 experts, OK Éleveur permet de faire le tri parmi la profusion d’informations disponibles sur le web au sujet de l’élevage de ruminants (bovin viande, bovin lait, caprin, ovin viande, ovin lait, équin, veaux de boucherie).

La plate-forme propose d’entrer par une des 7 filières, puis d’accéder à 645 fiches classées par objectif d’élevage, par exemple : comment optimiser la ration alimentaire d’une vache ?

Rapprocher éleveurs et conseillés

OK Éleveur offre aussi la possibilité de poser des questions et d’être directement mis en relation avec 205 ingénieurs et conseillers locaux ou nationaux de l’Institut de l’élevage et des Chambres d’agricultures.

Enfin, la plate-forme permet de partager ses expériences à travers les différentes communautés d’éleveurs recensées (réseaux sociaux), et de s'informer sur l’actualité des filières (conférences, porte ouvertes, formations, etc.).


Plus d'informations sur le site OK Éleveur

Voir aussi