Novembre, le mois de l’innovation publique

Pour la première fois, la Semaine de l’innovation publique se transforme en Mois de l’innovation publique, du 2 au 30 novembre 2020. En raison du confinement, les événements prévus tout au long du mois se déclinent en formats digitaux : webinaires, conférences en ligne, podcasts et formations dématérialisés pour présenter les innovations qui transforment l'action publique.

Cette année, la thématique de l’événement est « La transformation publique au cœur des territoires ». L'édition 2020 est l’occasion de valoriser les initiatives locales engagées et les solutions développées en réponse à la crise sanitaire, mais aussi celles qui seront mises en œuvre pour accompagner le Plan de relance. Pour tenir compte des conditions imposées par la crise sanitaire actuelle, la Semaine se transforme en Mois de l’innovation publique.

En cette période de crise sanitaire, le numérique et les nouvelles technologies sont plus que jamais essentiels afin de permettre aux agents d’exercer leurs missions, d’être disponibles auprès des usagers et d’assurer la continuité de la fonction publique.

Qu'est-ce que le Mois de l'innovation publique ?

Depuis sa création en 2014, la Semaine de l’innovation publique est coordonnée par la Direction interministérielle de la transformation publique (DITP). Elle fédère un programme d’événements à l’initiative de managers publics. Son but : valoriser les capacités d’innovation des services et des agents publics et partager les bonnes pratiques.

Plus d'informations sur le Mois de l'innovation publique.

Voir aussi