Dossier de presse - Construire une Politique agricole commune au service de l'agriculture française
21/05/2021
Dossier

À l’issue d’une concertation sans précèdent des parties prenantes, Julien Denormandie a présenté les grands arbitrages du Plan Stratégique National (PSN) à ce jour. Ce document est le document-cadre qui définit les premiers arbitrages concernant les interventions et modalités de mise en œuvre à l’échelle nationale de cette politique européenne majeure pour la prochaine PAC 2023-2027.

Retrouvez dans ce dossier de presse une présentation détaillée des arbitrages ainsi que leurs impacts pour les différents types de filières.

« L’agriculture française est la première en Europe. Cette force s’est construite par la détermination de générations d’agriculteurs qui se sont succédées et ont pu être accompagnées par des politiques ambitieuses. La Politique agricole commune (PAC) en est l’une des  premières. Alors qu’une nouvelle PAC doit entrer en vigueur à partir du 1er janvier 2023, l’ambition reste fidèle à celle des origines : défendre la compétitivité du modèle agricole européen tout en l’accompagnant dans les transitions déterminantes pour son avenir. » Julien Denormandie, ministre de l’Agriculture et de l’Alimentation

À télécharger

Dossier de presse - Construire une Politique agricole commune au service de l'agriculture française (version accessible) (PDF, 878.62 Ko)