Diversifier les profils des apprenants dans l’enseignement supérieur agronomique et vétérinaire : enjeux et perspectives
Partager la page
La réduction des inégalités d’accès à l’enseignement supérieur agronomique, vétérinaire et de paysage est une des priorités du ministère de l’Agriculture, de la Souveraineté alimentaire et de la Forêt. Dans ce contexte, il a financé une étude sur les profils des apprenants inscrits dans ses écoles supérieures publiques et sur les évolutions sociales à l’œuvre. L’analyse confirme notamment l’existence d’une hiérarchie sociale et genrée entre les différentes voies de concours, et l’impact des modalités des épreuves sur l’accès aux écoles. Afin de suivre à l’avenir l’évolution des profils, elle propose un nouvel indicateur de diversité sociale.
Voir aussi
Portrait de l'enseignement agricole (édition 2024)
25 mars 2024Enseignement & recherche
L’égalité femmes-hommes et la mixité dans l’enseignement agricole
05 mars 2024Enseignement & recherche
L’enseignement technique agricole : diplômes, insertions et perspectives d’emploi - Analyse n° 109
20 décembre 2017Enseignement & recherche