Concours photo : les acteurs de la santé animale partagent leur quotidien
Xavier Remongin / agriculture.gouv.fr
Pour sa 4e édition, le concours photo de l’Organisation mondiale de la Santé Animale porte sur le thème : « La santé et le bien-être animal, au-delà du cliché ». L’occasion pour les professionnels du secteur, comme les vétérinaires et les étudiants vétérinaires, de partager leur quotidien. Rendez-vous en mai 2019 pour connaître les lauréats…

Depuis quatre ans, l’Organisation mondiale de la Santé Animale (OIE) organise un concours photo. Le grand public peut ainsi découvrir les réalités du terrain, mais aussi le rôle de cette organisation internationale. Les services vétérinaires du monde entier sont mis à l’honneur en images.

« La santé et le bien-être animal, au-delà du cliché »

Cette année, les photographes amateurs devront travailler autour du thème : « La santé et le bien-être animal, au-delà du cliché ». Chaque image mettra en avant la relation entre l’Homme et l’animal, autour de son rôle quotidien dans la protection de la santé, comme :

  • la surveillance, la prévention et le contrôle des maladies animales ;
  • le bien-être animal et le respect des normes internationales fixées par l’OIE ;
  • les systèmes de production animale ;
  • la santé des animaux aquatiques…

Qui peut participer ?

Ce concours est destiné aux vétérinaires, aux étudiants vétérinaires, ainsi qu’aux membres du réseau OIE. Les photographes amateurs ont jusqu’au 15 avril 2019 pour s’inscrire et envoyer leurs clichés en ligne.

Pour juger et sélectionner les meilleures photos, un jury de trois professionnels, tous vétérinaires et photographes, a été constitué.

Les vainqueurs du concours seront annoncés le 26 mai prochain, à l’occasion de la 87e Session générale de l’OIE. Des prix régionaux et des prix mondiaux seront remis. Afrique, Amériques, Asie et Pacifique, Europe, Moyen-Orient… Les lauréats des prix régionaux seront sélectionnés en fonction de leur appartenance régionale.  

Pour plus d’information, consultez le site de l’OIE.

Qu'est-ce que l’OIE ?

Depuis 1924, l’Organisation mondiale de la Santé Animale est chargée d’améliorer la santé et de combattre les maladies animales dans le monde. Cette organisation internationale compte désormais 182 pays membres. Les normes établies par l’OIE sont reconnues comme références mondiales dans ce domaine. En plus de son siège mondial, basé à Paris, l’OIE dispose de douze représentations régionales dans le monde.

Découvrez ses principales missions ici.

Voir aussi