Colloque : « Dernières innovations sur la plantation forestière »
Xavier Remongin / agriculture.gouv.fr
Les innovations dans le domaine agricole sont nombreuses et elles concernent aussi la sylviculture. À ce sujet, le ministère de l’Agriculture et de l’Alimentation organise un colloque, le mardi 19 mars 2019, portant sur les « dernières innovations sur la plantation forestière ».

L’objet du colloque est de présenter les derniers travaux de recherche et de développement autour de la plantation forestière. Ces travaux ont pour but de mettre en avant les innovations possibles dans les pratiques de plantations, tout en améliorant les performances économiques, environnementales et sociétales.

Ce rendez-vous, ouvert à tous, est l’occasion d'échanges entre chercheurs et praticiens sur l’ensemble de ces questions.

Organisé sur une journée, le colloque « Dernières innovations sur la plantation forestière » se déroulera en trois temps :

  • des plantations qui respectent l’environnement ;
  • des itinéraires techniques optimisés ;
  • des plantations qui répondent aux attentes sociétales.

Pour plus d’informations, consultez le site internet de l’événement.

Comment participer ?
Chercheur, praticien, propriétaire forestier, décideur, … cet événement vous est ouvert ! Attention, pour participer à ce colloque, les inscriptions en ligne sont obligatoires avant le 11 mars 2019.

Voir aussi